Le Rugby Club Amiénois se déplaçait ce dimanche à Dunkerque. Conditions de jeu idéales pour ce match avec un peu vent quand même.
Le RCA démarre le match avec le vent. Dès la 15e Sueur transforme une pénalité face aux poteaux et permet à Amiens de mener (0-3). Le RCA occupe bien le terrain et multiplie les initiatives mais sur pénalité, l’ouvreur dunkerquois égalise. Puis à la 35e Dunkerque relance, l’arrière Amiénois Leclaire hésite et Dunkerque marque un essai non transformé (8-3). Seulement 5 min après le RCA réagit, sur une touche, Lucas Saintomer perse la défense et sur la relance, Pierre Mille enfonce son vis-à-vis et marque. Essai transformé par Xavier Sueur. Les Amiénois sont devant à la pause (8-10)
Festival en seconde mi-temps
A la 45 e sur une mêlée fermée dans les 22m Amiénois, le RCA remonte tout le terrain et Fouchard va à l’essai, non transformé (8-15).Peu de temps après carton jaune contre Dunkerque et pénalité. Clément Bamiere transforme (8-18). A la 70e sur une sortie de mêlée de CLAIDIERE côté fermée Louis Harbonnier marque. Un vrai essai d’ailier, non transformé. Très belle victoire du Rugby Club Amiénois à Dunkerque 8-23.
Brillant match également de la réserve qui gagne 38 à 7 contre la réserve de Dunkerque.
Crédit Photo: Léandre Leber – Gazettesports