Après une très belle victoire à Lyon (0-4), les Gothiques étaient légitimement attendus pour une première victoire à domicile cette saison. Mais les Amienois semblent en panne au Coliseum et ont subi une nouvelle défaite 1-2 face à Angers.
Le début de match est haché et les deux équipes sont pénalisées tour à tour. Finalement, Angers en profite pour ouvrir le score sur un powerplay, lorsque Campbell est au rebond pour tromper Buysse (6′ : 0-1). Les Picards tentent ensuite de réagir mais Bault, Guillemain ou encore Smach ne parviennent pas à tromper la vigilance de Hardy. Après la bonne performance de mardi, les Gothiques semblent moins dans le match et l’on voit alors le retour de certaines erreurs techniques des matchs précédents. Un bon Buysse maintien son équipe en vie, mais après une supériorité amiénoise sans grandes occasions, les Angevins font le break dans la continuité de l’action grâce à Guertin (17’09 : 0-2). Amiens semble alors sans solution, mais en fin de tiers, Angers subit une double pénalité (19’14), et West en profite pour remettre Amiens dans le match après une magnifique passe de Giroux (19’52 : 1-2). Les Gothiques reviennent alors avec de très bonnes intentions dans le second tiers, et si Buysse réalise quelques arrêts importants, c’est bien Amiens qui domine. Cependant, les hommes de Mario Richer ne sont pas en réussite et ne parviennent pas à tromper un bon Hardy ce soir. Pire, en supériorité les Gothiques semblent sans solution face à une défense angevine impériale. Le 3ème tiers est dans la continuité du second, et les Gothiques continuent de dominer la partie sans pour autant se montrer très dangereux. Amiens sent encore la défaite qui guette et se montre de plus en plus pressant. Les Picards ont le palet mais que ce soit Giroux, Bruche ou Edwards, personne ne parvient à tromper Hardy. Angers subira bien une nouvelle pénalité, mais encore une fois le powerplay samarien est inoffensif et Angers maintien le score. Les 10 dernières minutes seront clairement pour les locaux, mais une nouvelle fois Thillet, Anderson ou encore Romand ne parviennent pas à tromper Hardy. Score final 2-1 pour Angers.
Les Picards ont de nouveau échoué à s’imposer à domicile, pour la 5ème fois de la saison en autant de match. Encore une fois les Gothiques ont eu des opportunités mais n’ont jamais su trouver la faille. Un manque de réussite, d’efficacité, ou de confiance, quoi qu’il en soit, Amiens n’y arrive pas au Coliseum.
Amiens – Angers : 1-2 [(1-2)(0-0)(0-0)]
(Buts pour Amiens : West en supériorité assist Giroux, Narbonne 19’52)
(Buts pour Angers : Campbell en supériorité 6′, Guertin 17’09 )
Quentin Ducrocq
Crédit Photo : Roland Sauval -GazetteSports