HOCKEY-SUR-GLACE : Et maintenant à domicile !

0
118

Après une victoire probante 4-0 sur la patinoire de Lyon, les Gothiques essaieront de confirmer ce vendredi face à Angers. Objectif : première victoire à domicile de la saison. 

Enchaîner au Coliseum

Pour la première fois de la saison, les Amiénois ont réalisé un match plein récompensé par une victoire. À Lyon, les hommes de Mario Richer ont réalisé une très bonne performance dans tous les secteurs du jeu. Fort de ce nouveau match référence, Amiens doit désormais tenter de confirmer lors de la réception des Ducs d’Angers. Car si le bilan à l’extérieur est plutôt bon après 4 déplacements ( une victoire, 2 victoires en prolongation et une défaite), le bilan à domicile est mauvais : 1 seul point pris en 4 matchs. Pour remonter au classement, et continuer à gagner de la confiance, les Picards doivent absolument l’emporter au Coliseum ce vendredi. Toujours facile à dire, mais en rééditant le même type de performance que face à Lyon, les Gothiques se donneront toutes les chances de gagner. En effet, face aux Lions, les Samariens ont réalisé un match plein dans tous les domaines : 2 buts inscrits en powerplay, une infériorité numérique solide, une défense impériale (0 but encaissé pour la première fois de la saison) et de belles actions offensives. Il faut désormais confirmer devant les supporters amiénois !

Des Angevins pas à l’aise en déplacement

Les Ducs avaient commencé leur saison par une cuisante défaite à domicile 2-10 face à Grenoble. Depuis cette rencontre, Angers s’est bien repris au Haras et a gagné ses 3 rencontres à domicile (3-2 face à Gap, 4-0 face à Anglet et 5-2 face à Strasbourg). Mais, à l’inverse des Amienois, les Ducs performent à domicile, mais sont plus en difficultés à l’extérieur. Pourtant, lors de leur premier déplacement, ils s’étaient imposés 2-1 à Bordeaux. Depuis, Angers a enchaîné 3 défaites hors de ses terres (5-4 à Lyon, 4-2 à Rouen et 6-3 à Chamonix Mont-Blanc). Les Angevins se présenteront donc à Amiens avec une 5ème place et 4 points d’avance sur Amiens, mais aussi avec un léger manque de confiance à l’extérieur qui pourrait profiter aux Gothiques. Il faudra particulièrement se méfier de Danick Bouchard déjà auteur de 7 buts et 2 assists depuis le début de saison (meilleur buteur de la Ligue avec Guillaume Leclerc).

Une équipe amienoise revigorée par sa première victoire de la saison dans le temps réglementaire, reçoit donc une équipe Angevine 5ème du championnat mais en difficulté à l’extérieur. Ce match s’annonce disputé, mais les Picards peuvent désormais s’appuyer sur le match de Lyon pour enchaîner les performances et enfin s’imposer au Coliseum !

9ème journée de Synerglace Ligue Magnus : Vendredi 12 octobre 20h00 : Amiens-Angers

10ème journée de Synerglace Ligue Magnus : Mardi 16 octobre 20h30 : Anglet – Amiens 

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.