Longueau – Abbeville – 4ème Tour Coupe de France – Dimanche 29 -15h
Invaincu et auteur d’un sans-faute en championnat avec quatre victoires en autant de rencontre, Longueau retrouve la Coupe de France. L’occasion pour eux de se tester face à une équipe de Régional 1 où ils espèrent évoluer la saison prochaine.
Une Coupe qui plaît beaucoup à Longueau qui y a brillé ces dernières années et qui aimerait revivre une aventure similaire. Sébastien Leraillé estime lui “que la coupe appartient aux joueurs et que c’est à eux de faire le travail.” Une aventure qui est très importante pour les bénévoles du club à qui les joueurs peuvent renvoyer l’ascenseur avec un beau parcours.
En face Abbeville auteur d’un début de championnat de Régional 1 compliqué reste sur un bon match nul à Wasquehal malgré une mi-temps en infériorité numérique.
Un match qui s’annonce charnière pour la suite de la saison d’après Sébastien Léraillé : “Cette équipe est construite pour jouer en R1, tous les journaux nous mettent sur un pied d’estale. J’avais dit en préparation qu’on ferait un point fin septembre, ce match arrive au bon moment pour savoir où on en est. Cela va aussi nous permettre de garder un rythme et une cohérence dans ce que l’on veut faire.”
Au-delà de la qualification, Longueau espère donc confirmer son niveau de jeu du début de saison et prouver qu’il a le niveau de la Régional 1.
Aurélien Finet
Crédit Photo: Jérôme Fauquet – Gazettesports
A lire aussi <>