FOOTBALL: Longueau continue sa balade

0
112

Dans le cadre de la quatrième journée de Régional 2, Longueau recevait Chauny défait une fois jusque-là.

Une entame convaincante

Devant leur public, les hommes de Sébastien Leraille avaient à cœur de bien rentrer dans leur rencontre, ce qui n’avait pas forcément été le cas lors de leurs dernières prestations. Les joueurs de Longueau vont répondre parfaitement aux attentes de leur entraîneur, en réalisant une très bonne entame de match. Dès le début du match les mouvements offensifs s’enchaînent et à la 9ème minute de jeu, ils ouvrent logiquement la marque par Boidin en renard des surfaces suite à une frappe de Delcuse repoussée par le gardien. Les occasions se multiplient et à la 21ème minute de jeu sur un corner de Demetz, Boquillon double la mise de la tête.

Un peu de suffisance

La suite est moins bonne, car si les occasions sont là (32’, 36′ et 41’), les joueurs de Longueau vont sembler gérer le match. Une gestion qui va agacer l’entraîneur des locaux car ses joueurs vont “arrêter de jouer”, perdre des ballons bêtement, enchaîner les hors-jeu et faiblir en intensité. “Je n’étais pas très content à la mi-temps, quand tu mets de l’intensité dans un match il faut la mettre jusqu’au bout. Un moment donné on est tombé dans la facilité, on a porté le ballon, moins de mouvement. On avait demandé de passer sur les côtés, on a eu 3 centres et personne dans les 16m50. Les 20 premières minutes m’ont plu mais ensuite on est tombé dans la suffisance. Ce n’est pas ce qu’il faut faire pour être cohérent avec ce que l’on veut proposer et nos objectifs”.

Les locaux mènent logiquement 2-0 à la pause en n’ayant concédé aucune occasion.

Un discours percutant

En seconde période dans des conditions draconiennes, de la pluie et de fortes rafales de vent, les joueurs de Longueau vont réagir. Les mots du coach ont été visiblement entendus puisque Longueau va remettre du rythme et sans vraiment forcer, mettre à mal Chauny pendant les 45 dernières minutes. Les occasions vont pleuvoir (52’, 58’, 62’,67’,73’ et 82’) et logiquement Longueau ajoute deux buts. Bouvet s’offre un doublé sur une superbe reprise sur un coup-franc de Demetz à la 59’ et sur une récupération de balle à la 81’ où il élimine le gardien avant de marquer. Défensivement Longueau reste sérieux et ne concède aucune occasion et donc aucun but confirmant sa solidité défensive.

Place à la Coupe de France

Une victoire à la suite de laquelle les joueurs Longacoissiens vont pouvoir se concentrer sur le match de Coupe de France contre Abbeville qui sera d’une toute autre difficulté, comme le rappelle Sébastien Leraille. “On va voir ce que c’est une Régional 1, une équipe solide, qui défend bien, capable de marquer des buts”. Un match dans l’optique duquel Longueau a pu faire tourner, grâce à un banc conséquent, “j’ai la chance d’avoir un banc de qualité, qui me permet de faire des changements sans perdre en qualité de jeu”.

Longueau va donc retrouver la Coupe de France la semaine prochaine avec la réception d’Abbeville avant de retrouver le championnat avec un déplacement à Creil.

Longueau – Chauny 4ème journée – Régional 2 Poule D

Score : 4-0 (2-0)

Longueau: Chatelen – Desenzani, Boquillon, Bertin, Roussel – Delcuse, Boidin (64’), Demetz (73’) – Lemaire (64’), Tassart, Bouvet

Remplaçants: Hede (64’), Guelfat (73’), Finaz (64’)

Entraineur: Leraillé

Chauny: Yzerman – Boucher, Ibba, Giammusso, Blondeaux – Rigeasse, Topornicki, Podras – Hanon, Bonnard, Boucher

Remplaçants: Bonnard, Ledoux, Babilotte

Entraîneur: Bonnard

Aurélien Finet

Crédit Photo: Jérôme Fauquet – Gazettesports

A lire aussi <>

FOOTBALL: Longueau enchaîne les victoires




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.