Pour leur première rencontre de la saison, le RCA se déplaçait à Calais. Une équipe face à laquelle ils ont souvent eu des difficultés ces dernières années.
Un match duquel ils ont ramené un match nul (18-18) frustrant aux vues du scénario.
Une première mi-temps ratée
Contre le vent, le RCA voit les locaux ouvrir le score sur une pénalité 3-0 (7’) puis 6-0 sur une deuxième pénalité (14’). A la 38éme minute sur une sortie de Rick Amiens perd le ballon et Calais envoie son ailier à l’essai. A la mi-temps Amiens est mené contre le vent 11-0.
Une seconde période d’un tout autre niveau
Au retour, Amiens occupe la ligne d’en-but de Calais. A la sortie d’une mêlée fermée, Vincent leclerc aplati (50’). Un essai non transformé (11-5 pour Calais). Sur une énième mêlée dans les 22 m calaisiens, Nathan CLAIDIERE envoie louis WIOTTE à l’essai (60’). Essai transformé par CLEMENT Bamiere . Amiens prend l’avantage 11-12. Sur un acte d’anti jeux, un avant calaisien prend un carton jaune. CLEMENT bamiere transforme la pénalité puis dans la foulée une seconde, Amiens mène (18-11).
On se dit qu’Amiens à fait le plus dur mais dans les arrêts de jeu, Calais enfonce une mêlée ouverte et marque un essai transformé.
Un match nul qui malgré le contexte reste un bon résultat sur le terrain d’une équipe qui ne devrait pas laisser beaucoup de points à domicile.
Prochain match à Valenciennes dimanche 30 septembre à 15h. A noter le superbe match de la réserve qui s’impose 36-6.
Aurélien Finet
Crédit Photo: Léandre Leber