Après 2 défaites en 2 journées de championnat, c’est déjà l’heure des remises en questions pour l’Amiens PH qui doit absolument trouver la solution face à Hazebrouck ce samedi au Coliseum.
Ce sont deux équipes que rien ne différencie aux points du classement. Toutes deux n’ont pas encore célébré leur première victoire cette saison mais l’Amiens PH a inscrit plus de buts (58, 49 pour Hazebrouck) et en a aussi encaissé plus que leur futur adversaires (70, 60 pour Hazebrouck). Hazebrouck, quant à eux, ont perdu face à Rennes (25-21) en ouverture du championnat et face à Vernouillet (28-35) la semaine suivante. Un adversaire qui aura envie autant que les locaux de prendre les points ce week-end.
Pierre-Alain Lavillette : « Il faut qu’on joue ce match en ayant conscience de ce qu’il nous a manqué lors des deux dernières rencontres et faire mieux. Ce n’est pas un match qui est déjà décisif, mais ça doit être le premier tournant de la saison. On doit répondre présent pour l’équipe mais aussi pour nos supporters qui continuent de nous suivre. »
L’Amiens PH pourra notamment compter sur Thomas Zirn, très actif sur la ligne d’attaque amiénoise en ce début de saison et actuel meilleur buteur du championnat avec 18 buts inscrits. L’objectif est donc clair ce samedi : lancer ce championnat de N1 devant le public du coliseum où l’APH retrouvera, on l’espère, ses repères.
Amiens PH – Handball Hazebrouck 71
Samedi 22 septembre – 20h
Coliseum
Benjamin Poupart
Photo d’illustration – Crédit photo : Léandre Leber
À lire aussi >>
HANDBALL : L’APH dépassé à Nogent-Sur-Marne