Les jeunes gothiques étaient à nouveau à l’œuvre ce dimanche après-midi au Coliséum pour recevoir les briançonnais.
Sur le papier, pas facile, Briançon est un sérieux prétendant dans ce championnat, mais normalement, pas de quoi faire peur.
Et pourtant….
Ce match aura été le match des cadeaux ; le premier tiers temps voit des amiénois mal entrés dans leur match et il ne faut que 33 secondes pour un premier cadeau de la défense picarde, il n’en faut pas plus pour que Briançon n’ouvre le score par Kévin Bernillon assisté de Cédric Di Dio Balsano.
Amiens n’arrive pas à mettre en place son jeu, et lorsqu’ils y arrivent, ils voient leur tir frapper le poteau adverse. Cependant la pression amiénoise fait qu’un briançonnais se retrouve sur le banc pour « charge contre la bande », (3’17) ; l’occasion est bonne, mais c’est bientôt Noël, et les amiénois se font contrer, la faute à un jeu mal inspiré et Briançon double la mise par les mêmes acteurs que pour le premier but.
Il est quand même intéressant de noter qu’il s’agissait du deuxième tir de Briançon : efficacité 100 %.
A 10’19, les briançonnais étaient à nouveau pénalisés pour surnombre. Le public se dit que cette fois nos joueurs allaient en profiter. Mais quand c’est Noël, c’est Noël, nouveau jeu de puissance inefficace, nouvelle interception de Briançon, et de 3 à 0.
Heureusement, un super travail de Romain Carpentier est conclu par Fabien Kazarine : 3 à 1 (13’28).
Le deuxième tiers-temps fera espérer aux quelques 200 personnes présents, grâce à un but de Jason Thorrignac, assisté d’Alexandre Jeanjean et Romain Carpentier, (24’).
Malheureusement, ça s’arrête là, la fin du deuxième tiers comme le troisième ne verra rien d’autre que quelques pénalités….
Amiens s’incline 3 buts à 2 et ne peut que s’en vouloir d’avoir donné ce match ; conséquence, ils descendent à la quatrième place du classement.
Ce n’est pas terminé : rendez-vous le 18 octobre à 13h40 pour recevoir le HC 74
Venez nombreux…..
Patrick GRAUX