A un mois du terme de la saison de football régional, les équipes d’Amiens Métropole n’ont désormais plus le droit à l’erreur. Entre certaines ambitions de montée et surtout des espoirs de maintien, ce week-end de compétition pourrait bien s’avérer décisif.
L’affiche du week-end
L’AC Amiens reçoit l’US Roye-Noyon pour un duel de réserves dont les équipes premières ont la vie dure. Cela n’empêche pas les Amiénois de réaliser une bonne saison, eux qui pourraient d’ailleurs se rapprocher grandement du maintien sportif en cas de succès.
À l’inverse de leurs homologues de National 2, les joueurs de Benoît Sturbois jouent les premiers rôles en Régional 1. À tel point qu’une victoire lors de leur match en retard leur permettrait de monter sur la deuxième marche du podium. Ils viennent même d’enchaîner un nul puis une victoire contre le leader Chantilly, dimanche dernier et mardi. Opposés ce dimanche à une réserve de Roye-Noyon d’ores et déjà condamnée et mal en point, les bleus feront figure de grands favoris.
Malheureusement il est impossible pour les Amiénois de monter en National 3 puisque dès la saison prochaine les équipes d’un même club ne pourront plus évoluer au sein de divisions adjacentes. Pire encore, la descente de l’équipe fanion de l’ACA entraînerait machinalement et injustement celle des hommes de Benoît Sturbois. Ces derniers continuent admirablement cependant de jouer le jeu à fond et de viser les sommets du championnat.
L’AC Amiens (b) voudra donc enchaîner et remporter sa huitième victoire en 2018.
Esteban NOMINE
AC Amiens (b) – US Roye-Noyon (b)
11ème journée en retard de Régional 1
Dimanche 6 mai, 15 heures, Stade Jean Bouin
Régional 1
[su_spoiler title= »FOOTBALL : US Camon – Chantilly (Stade Lucien Jovelin) – 15 heures » style= »fancy »]
Victorieux à Itancourt (0-1), l’US Camon a parfaitement relevé la tête après son revers à Compiègne (2-0), dimanche dernier. Toujours tributaire du destin des autres clubs picards dans les divisions supérieures, la formation de Titi Buengo est toujours en course pour le maintien.
[/su_spoiler]
[su_spoiler title= »FOOTBALL : Nesle – ESC Longueau – 15 heures » style= »fancy »]
Talonné par le voisin camonois, l’ESC Longueau n’a plus vraiment le droit à l’erreur dans la course au maintien. Face à Nesle, neuvième avec sept points d’avance au classement, les Longallois ont l’occasion de faire une bonne opération en cas de succès.
[/su_spoiler]
Régional 2
[su_spoiler title= »FOOTBALL : Tergnier – RC Amiens – 15 heures » style= »fancy »]
Tout proche du maintien, le RC Amiens doit très certainement glané encore un succès pour assurer sa place en Régional 2. Et pourquoi pas dès ce week-end contre une formation de Tergnier qui demeure à leur portée.
[/su_spoiler]
[su_spoiler title= »FOOTBALL : Doullens – US Camon (b) – 15 heures » style= »fancy »]
Condamné à évoluer au mieux en Régional 3, la saison prochaine, l’US Camon (b) peine à trouver de la motivation en cette fin de saison. Repris sur le fil par Crécois, le week-end dernier, les Camonois ne partiront pas favori face à Doullens.
[/su_spoiler]
[su_spoiler title= »FOOTBALL : Buire – Amiens Portugais – 15 heures » style= »fancy »]
C’est clairement le match à ne pas perdre pour l’Amiens Portugais. Actuellement dans le rouge, la formation entraînée par Julien Valeri va défier à deux reprises la lanterne rouge du championnat d’ici la fin de saison. Si deux victoires ne seraient pas forcément synonyme de maintien, elles permettrait de garder tout du moins espoir.
[/su_spoiler]
Régional 3
[su_spoiler title= »FOOTBALL : Amiens Montières – Quevauvillers (Stade de Montières) – 15 heures » style= »fancy »]
Au fond du seau, Amiens Montières n’a pas fait le poids contre Méru à l’occasion de sa dernière sortie. Englué dans la zone rouge, les Amiénois n’ont pas d’autre choix que de l’emporter face à la lanterne rouge du groupe C de Régional 3.
[/su_spoiler]
[su_spoiler title= »FOOTBALL : Montcornet – AC Amiens (c) – 15 heures » style= »fancy »]
Auteur d’une belle saison, l’équipe C de l’AC Amiens ne devrait faire qu’une bouchée d’une formation de Montcornet quasiment condamnée à la descente.
[/su_spoiler]
[su_spoiler title= »FOOTBALL : Friville-Escarbotin – Saleux – 15 heures » style= »fancy »]
Dix points d’écart et des ambitions très différentes entre ces deux équipes. En course pour une possible montée, Friville-Escarbotin reçoit une formation de Saleux qui n’a pas encore assuré son maintien. Malheur au perdant.
[/su_spoiler]
Régional 1 Féminines
[su_spoiler title= »FOOTBALL (F) : Amiens SC – Boulogne (Stade de la Licorne 2) – 15 heures » style= »fancy »]
Si le chemin vers la montée est encore long pour l’Amiens SC, celui-ci passe forcément par un succès contre Boulogne, actuel cinquième à quatre points de podium et donc des Amiénoises.
[/su_spoiler]
[su_spoiler title= »FOOTBALL (F) : ESC Longueau – Hénin (Stade Emile Noël) – 15 heures » style= »fancy »]
Victorieux à Péronne, mardi, l’ESC Longueau tentera de confirmer un regain de forme en s’offrant la peau de la formation de Hénin, solidement ancrée en milieu de tableau.
[/su_spoiler]
Photo d’archive : Romain Gambier – GazetteSports.fr