Dominateur mais souvent stérile, l’US Camon s’est heurté à l’ASP Nesle à domicile, et devra patienter pour sortir de la zone rouge.
Nesle réaliste
Les premières opportunités étaient bien Camonoise et lançaient le ton de la soirée. Une possession pour les joueurs de Titi Buengo qui butaient sur les expérimentés Garnier et Delcuze ou étaient stoppés par Lefebvre. Ainsi la demi-volée des vingt mètres de Berdita (16è), ou la reprise à bout portant de M’Vila (39è) étaient magnifiquement repoussées par le gardien Neslois.
Deux occasions franches qui se payaient au prix cher, Berdita se rendait coupable d’une faute dans la surface, et Mathieu Garnier transformait la sentence en prenant Labouesse à contre-pied, juste avant la mi-temps (0-1, 41è). Pas réellement mérité pour des visiteurs qui jouaient toutefois parfaitement le coup sur leur seule incursion dangereuse de la période.
Camon peut s’en mordre les doigts
Camon revenait toutefois bien plus fort des vestiaires. Plus appliqués dans les gestes importants, ils égalisaient logiquement lorsque JB Garnier poussait le ballon au fond après un tir contré de Zerdab (1-1, 52è). Zerdab avait même l’occasion du 2-1 au bout du pied, mais l’impérial Lefebvre réalisait l’arrêt de près (66è).
Supérieurs dans le jeu, les Camonois s’offraient une ultime opportunité en or. Lancé à la limite du hors-jeu, Berdita dribblait Lefebvre mais se voyait contré au moment de pousser au fond (88è). Les deux équipes se quittaient sur un nul qui n’arrange personne mais qui pourrait être un bon point en fin de saison selon les deux coaches.
Adrien ROCHER
Photo d’archives : Léandre Leber – Gazette Sports
US CAMON – ASP NESLE : 1-1 (0-1)
22ème journée de Régional 1
Stade Lucien Jovelin, Camon
BUTS : JB. Garnier (52è) pour Camon ; M. Garnier (41è, SP) pour Nesle
US CAMON : Labouesse – Gomes Monteiro, Assane, Delgove (C), Kabelu Babia – Berdita, Sambou – S. Adam, M’Vila, Garnier – Zerdab
Entrés en jeu : Sidibé, Dobelle, T. Adam .
Entraîneur : Titi Buengo
ASP NESLE : Lefebvre – El Basraoui, Delcuze, Garnier (c), Bertin d’Avesnes – Palisse, Degardin – Dembélé, Rioz, Dumont – Lamazi.
Entrés en jeu : Potel, Attaoui.
Entraîneur : Thomas Ansel.