La semaine dernière, l’Amiens Picardie Handball concédait un nul face au dernier statut VAP qu’il lui restait à affronter dans cette phase aller. Dès ce week-end, c’est le début de la phase retour qui débute par une nouvelle réception : celle de Villeurbanne.
Repartir sur du positif
Le 24 février dernier, lors de l’entame des playoffs et donc de la phase aller, l’APH commençait sa deuxième partie de saison de la plus belle des manières en allant chercher une victoire nette à Villeurbanne (26-30).
C’était aussi l’occasion de retrouver un élément bien connu des Picards, l’ancien portier rouge et noir, Grégory Thévenot. Malheureusement, ce samedi, le public amiénois n’aura pas la chance de retrouver son ancien gardien dans les cages adverses qui souffre d’une rupture des ligaments croisés. Ce ne sera donc pas ce week-end que l’on verra Romain Le Balc’h et Grégory Thévenot s’affronter en tant qu’adversaire.
Autre blessure, du côté picard cette fois-ci, le pivot et capitaine, Julien Richard, qui s’est blessé à la cheville sur le terrain, dimanche dernier et qui risque donc d’être absent aussi, ce samedi. Dans tous les cas, les Amiénois auraient bien besoin d’un succès. Aussi bien comptablement que moralement car l’équipe samarienne est sur une série de trois matches sans victoire : un bilan qui ne leur ressemble pas. Incontestablement, ce sont les statuts VAP qui les mettent en difficulté car leurs seules défaites (trois) et leur unique nul sont contre les prétendants à la montée.
Dans cette phase retour, les buts fixés par l’entraîneur, Pierre-Alain Lavillette sont limpides : gagner à domicile et aussi mettre fin à leur vulnérabilité face aux VAP. Pour leur troisième match consécutif au Coliseum, le premier objectif sera-t-il respecté ?
Camille MARSIGLIA
Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports
Amiens PH – Villeurbanne Handball
Samedi 21 avril, 20h, Coliseum
Arbitres : Christofer-Yves LAHACHE, Germain JACQUESSOUBRIE
Amiens PH : Groupe à définir
Entraîneur : Pierre-Alain Lavillette
À lire aussi >>
HANDBALL – Pierre-Alain Lavillette : « Les garçons sont dégoûtés »