Ayant été souvent dominé par une équipe de l’US Chantilly qui a posé le pied sur le ballon, Longueau a su réagir et s’imposer dans un match important, leur permettant d’arrêter la mauvaise série de 5 matchs de victoire en cours (2-0).
Une première période à sens unique
Bien que les Longacoissiens ont su se procurer de belles occasions, c’était bien les Cantiliens qui menaient les 45 premières minutes.
Néanmoins, les visiteurs n’arrivaient qu’à se créer de rares occasions, dans une période où le ballon restait au milieu de terrain. Les frappes de loin étaient de mise, les deux équipes n’arrivant pas à trouver la faille dans les défenses adverses, sans mettre en danger Thomas Chatalen et Arnaud Decorde.
Un retour des vestiaires plein d’envie pour Longueau
Le cours du jeu change totalement en seconde période. Même si elle débutait comme la précédente, avec un jeu Longacoissien qui butait sur les visiteurs, la donne allait changer et être à l’avantage des locaux.
Après un but refusé pour Longueau pour une faute (61′), les hommes de Sebastien Leraillé ouvraient le score par l’intermédiaire de Benoit Fournier qui trompaient le gardien adverse d’une frappe qui touche le poteau opposé (1-0, 64′).
Les Cantilliens reculaient après ce but et Gaetan Tassart, lancé en profondeur dans une défense qui le pensait hors-jeu, parvenait même à doubler la mise (2-0, 71′). Deux buts qui faisaient du bien à une équipe qui allait défendre jusqu’au bout sans être mis en danger.
Une belle réaction pour l’entraîneur
»Les joueurs se sont quand même foutus de ma gueule, notait un Sébastien Léraillé satisfait. Quand je vois ce qu’aujourd’hui on a fait, il y a une différence (ndlr, par rapport aux autres matchs). J’attendais une réaction, j’ai eu une réaction. Mais il faut continuer, le chemin est encore long ! »
En effet, il reste encore 11 matchs à jouer pour Longueau. Au classement, l’ESC Longueau pointe à la onzième place, synonyme de possible maintien en fin de saison.
Romain PROT
ESC Longueau – US Chantilly : 2-0
Samedi 31 mars, 15h, stade Emile Noël
Arbitre : Anthony Ringeval
Avertissement ESCL : Romain Delcuse (69′),
ESC Longueau : Chatalen (g. c.) – Gourguechon, Roussel, Boquillon, Petit – Devauchelle, Gomes Monteiro, Fournier, Tassart – Finaz, Lemaire
Remplaçants : Duval, Delcuse, Vanpuywelde
Entraîneur : Sebastien Leraillé
Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports