Demi-Finale de Promotion Honneur
Pour ce premier match des demi-finales, Flesselles se déplaçait à Valenciennes. Avec une victoire pour les Samariens et un match nul en phase régulière, le match s’annonçait disputé.
Dès l’entame de match, Valenciennes lance les hostilités avec un essai transformé à la troisième minute : 7-0. Mais grâce au pied de Vidal, les Flessellois restent dans la course avec deux pénalités (7e, 27e) : 7-6. C’est alors au tour des visiteurs de faire parler la poudre par l’intermédiaire de leur numéro 10, J.Le Signe (34e), qui passe la ligne d’en-but et ajoute 7 points dans l’escarcelle flesselloise :7-13. Cependant, les attaques des locaux sont de plus en plus percutantes et Valenciennes aplatit par deux fois le ballon juste avant la mi-temps : 19-13 à la pause.
Au retour des vestiaires, les Flessellois accusent le coup des deux essais pris en fin de première mi-temps et Valenciennes réussit à aggraver le score avec un essai et une pénalité : 27-13. Le match devient âpre et les Flessellois relèvent la tête notamment grâce aux percées des deux centres samariens. Pendant 20 minutes, les visiteurs pilonnent la ligne de défense valenciennoise qui résiste mais ne cède pas. En fin de rencontre, grâce à leur numéro 9, Mourand (80e), les Flessellois réussissent à réduire l’écart avec un essai transformé. Score final : 27-20.
Malgré un retard de 7 points, rien n’est perdu pour le Rugby Olympique Flesselles puisque le match retour de ces demi-finales se jouera à domicile le dimanche 1er avril. Tout sera encore possible pour la qualification en finale.
Crédit photo : ROF
À lire aussi >>