Du 16 au 21 juin se sont déroulés les championnats sud-américains de tennis de table. Santiago Lorenzo et Horacio Cifuentes, pensionnaires de l’Amiens Sport Tennis de Table, y prenaient part.
Sur le volet individuel, quelle performance de Santiago Lorenzo ! L’Argentin s’offre son premier titre intercontinental en simple, au terme d’une compétition maîtrisée. Après avoir terminé 2ᵉ de sa poule, avec une victoire contre le Vénézuélien César Castillo, n°325 mondial, puis contre le Paraguayen Iván Pastore, il a essuyé une défaite face au Colombien Carlos Arcilla. Il est parvenu à hausser son niveau de jeu dans le tableau final, balayant successivement Leonardo Iizuka (n°122), Carlos Fernandez (n°293), Felipe Olivares (n°335) avant de l’emporter 4-3 face à Gustavo Gomez (n°113) en finale. De son côté, Horacio Cifuentes a vu son parcours se terminer en quart de finale face au Chilien Gustavo Gómez, futur finaliste.
Les deux Argentins ont pu se retrouver lors de la compétition par équipe, où ils se sont inclinés face au Chili en demi-finale (0-3), mais décrochent ainsi une belle médaille de bronze. Santiago Lorenzo avait eu le loisir d’affronter son ancien coéquipier amiénois, Nicolas Burgos, qu’il a finalement battu (3-1), puis sur la compétition en double aux côtés de Sanchi (3-0), où l’Argentin s’arrête finalement en quart à la belle face à la paire Fernandez/Dufoo.
Ulysse Merlin Gayme et Dorine Cocagne
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

