Le Handball faisait son retour au Coliseum le week-end dernier. L’Amiens Picardie Hand organisait un plateau de préparation, avant de débuter le championnat de Nationale 1 en septembre.
Besançon, Saran et Pontault-Combault, trois équipes de deuxième division sont venues vendredi et samedi peaufiner leur préparation en affrontant les handballeurs amiénois. Deux jours, deux matchs par équipe : une demi-finale puis une finale gagnante et perdante. La cadence était donc soutenue.
Amiens a concédé deux défaites : vendredi contre Pontault-Combault 24 à 26, samedi contre Besançon 24 à 36. La faute à quelques maladresses dans le jeu et surtout des gardiens très performants, à l’image d’Ilija Komnenovic le n°1 de Besançon qui a donné beaucoup de fil à retordre aux picards.
L’important disait Tarik Hayatoune n’était pas la victoire mais la préparation :
« Je suis juste un peu déçu sur l’organisation globale, et sur l’aspect défensif où nous avons été perdus. En plus, beaucoup de nos joueurs n’ont pas l’habitude de jouer deux matchs en deux jours, ce qui est très sollicitant. Mise à part cela je suis assez satisfait de notre préparation. Nous somme légèrement en retard car il faut progresser sur le physique également mais nous avançons bien, nous avons bien travaillé pour le reste. » Réagit l’entraîneur de l’Amiens Picaride Handball à la fin du tournoi.
Pas d’inquiétude pour les supporters, les guerriers rouges seront près pour la N1 en septembre !
Résultats
Demies-finales (vendredi)
Amiens 24 – 26 Pontault-Combault
Saran 20 – 19 Besançon
Match de la 3é place (samedi)
Amiens 24 – 36 Besançon
Finale (samedi)
Pontault-Combault 29 – 28 Saran
Francis LETOCART