Une semaine après son succès contre Roye-Noyon, la réserve de l’Amiens SC va tenter de confirmer en signant une deuxième victoire consécutive à domicile. Une tâche jamais aisée mais pas impossible.
Un état d’esprit à maintenir
Depuis le début de la saison, Patrice Descamps, l’entraîneur des réservistes amiénois rappellent ô combien l’état d’esprit des joueurs professionnels redescendant en équipe réserve est important. Face à Roye-Noyon, il fut comblé : « L’état d’esprit des pros a tout à fait correspondu à ce que j’en espérais. Il y a eu de l’investissement, de l’enthousiasme, du dynamisme, de l’efficacité car ce que j’attends d’un pro qui redescend, c’est qu’il se montre efficace. Je leur demande d’être des leaders. »
Reste à reproduire pareille performance contre Saint-Amand, ce dimanche. « C‘est une équipe très solide qui du reste, nous avait battus 2-0, rappelle Descamps. Nous allons démarrer un véritable marathon de quinze matches. J’attends de voir le comportement des garçons. Mais je veux qu’il y ait le même état d’esprit que celui de dimanche dernier. » Une sorte de leitmotiv, en somme.
Romain PECHON (avec L.H.)
Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr
AMIENS SC – SAINT AMAND
17ème journée de National 3
Dimanche 25 février, 15 heures
Stade Moulonguet, Amiens
Arbitre : M. Halleur