FOOTBALL – Serge Gakpé : « J’espère que l’on aura un déclic »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

De retour de blessure face à Toulouse, Serge Gakpé a participé au match nul de son équipe. Contre Nantes, son ancien club, l’international togolais espère bien signer une victoire qui pourrait servir de déclic.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Vous allez affronter Nantes, votre ancien club, cela doit vous rappeler de bons souvenirs…

Tout à fait, j’ai fait quatre ans et demi là-bas. C’est un club que j’apprécie, je suis content d’y retourner. Je n’y suis pas retourné depuis mon départ, il y a trois ans. J’espère que l’on passera une bonne soirée et que cela tournera en notre faveur.

Comment s’est passée la semaine après le nul contre Toulouse ?

Cela a cassé notre spirale de défaites. On a pu bien préparer le match de Nantes, cela a ressoudé les liens. On est bien remonté pour aborder ce déplacement.

Pourtant, vous êtes barragiste depuis le nul de Lille, dimanche dernier. Cela change-t-il quelque chose ?

Tout le monde est collé, cela se joue à quelques points. Il faut essayer de gagner le plus rapidement possible le maximum de matches afin de se mettre à l’abri. D’un week-end à l’autre, il ne faut pas que l’on soit en position de sortir ou de rentrer dans la zone rouge.

Considérez-vous être davantage dans la réaction que dans l’action ?

Sur les deux derniers matches, c’est ce qui s’est passé. Maintenant, l’état d’esprit affiché à Bordeaux à 3-0 et à dix contre Toulouse on doit le montrer dès le début du match.

Etes-vous en manque de confiance ?

Quand les résultats ne suivent pas, il y a forcément un manque de confiance. Quand je regarde le groupe, tout le monde ne s’attarde pas sur ça. On sait que cela va tourner et on continue donc de bosser.

Pourtant, vous n’avez pris que cinq points en 2018…

C’est vrai. On fait le maximum pour changer tout ça. Ce n’est pas facile mais je suis sûr que l’on va parvenir à le faire. On sait que la réussite peut parfois nous fuir, notamment en attaque. Il suffit d’un rien pour inverser la tendance. Face à Nantes, j’espère que l’on aura un déclic.

Propos recueillis par Romain PECHON

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.