En course pour les play-offs, le RC Amiens a décroché une victoire bonifiée contre Béthune (45-21), dimanche. Après une entame de match difficile, les Amiénois ont vite repris leurs esprits en inscrivant sept essais.
Des entames poussives
Large vainqueur, Amiens a pourtant mis un quart d’heure pour revenir à la hauteur d’une équipe de Béthune auteur d’une bonne entame de match (7-7, 17e). Auteur du premier essai picard, Puche était rapidement imité par Rouselle (14-7, 23e). Le RCA confirmait ensuite sa prise de pouvoir et enfonçait le clou avec deux pénalités et deux nouveaux essais – dont l’un par l’insatiable Puche (25-7, 37e). La deuxième période commençait comme la première, avec un essai rapide et transformé pour les Béthunois (25-14, 42e), leur permettant de croire à un potentiel retour. De nouveau à portée de tir de son adversaire, le RCA mettait les bouchées doubles afin d’inscrire quatre nouveaux essais.
Si Puche se montrait maladroit à la transformation, il inscrivait deux nouveaux essais (49e, 78e). Coutelier et Wiotte l’imitait et donnait un peu plus de relief au succès samarien (51e, 70e). Au milieu de ce temps fort, les Nordistes trouvaient encore la possibilité d’aller aplatir dans l’en-but amiénois (35-21). Au final, Amiens s’impose sur un score confortable qui ne doit toutefois pas faire oublier leurs faiblesses défensives alors que se profile un choc contre le leader roubaisien, le 11 mars. « La préparation sera compliquée car elle aura lieu en période de vacances scolaires mais j’ai confiance en l’équipe, elle va tout donner pour faire un résultat là-bas », souffle Martin Saleille, co-entraîneur du RC Amiens.
Romain PROT
Crédits photo : Roland Sauval – GazetteSports.fr