RUGBY – Fédérale 2 : Les Licornes concèdent la première manche 

rc amiénois v rc compiègne fédérale 2 journée 10 amiens
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour leur entrée dans les phases finales, les féminines du Rugby Club Amiénois se déplaçaient à Gennevilliers en banlieue parisienne. Une rencontre qui s’est soldée par une défaite

L’entame de match voit la domination territoriale des Amiénoises qui, en dépit d’une bonne défense de leurs adversaires, se concrétise à la 20ᵉ minute par l’intermédiaire de Gaudefrin, bien décalée sur son aile. Les débats s’équilibrent ensuite et Gennevilliers commence à enchaîner dans le jeu debout. Pénalisées à plusieurs reprises, les Licornes écopent d’un carton jaune qui fera des dégâts car, en infériorité numérique, les Picardes encaissent deux essais coup sur coup en fin de période, et rentrent aux vestiaires sur le score de 14-7.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au retour sur la pelouse, les Samariennes contiennent Gennevilliers dans son camp et sur un jeu au pied mal maîtrisé, Joly récupère le ballon et termine une longue course dans l’en-but adverse (14-12). Malgré cela, les Franciliennes repartent de l’avant, enchaînent les temps de jeu et poussent les Amiénoises à la faute. En supériorité numérique après un nouveau carton jaune, elles inscriront 2 nouveaux essais. Le baroud d’honneur des jaunes et bleus en fin de match ne suffira pas à inverser la tendance. Une première fois dans l’en-but sans pouvoir aplatir le ballon, elles seront également contrées par la vitesse des Gennevilloises qui concluent leur match par un dernier essai (35-12).

Les Licornes sortent donc frustrées de cette rencontre dont le score ne reflète pas le scénario, mais si 23 points de retard peuvent sembler énormes, rien n’est joué avec le match retour qui aura lieu ce week-end à domicile.

Fédérale 2, huitième de finale (aller) :
Gennevilliers – RCA35-12 (14-12) 

RCA : Pichard – Foillard – Seddiki – Therial – Coiffier – Vitry – Szabatura – Lefevre – Doucet – Dufays – Gaudefrin – Tanneur – Lenoir – Joly – Boyard
Remplaçantes : Devisscher – Lesieur – Crepin – Boyer – Dubar – Periatamby – Clément

Aurélien Finet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archives)