Yohane Moreira était logiquement déçu de la prestation de ses joueurs dans le derby perdu face à Camon. Un résultat qui met fin à la belle dynamique de Longueau, qui chute de deux places au classement.
Pendant que les Camonois étaient à la fête, vainqueurs dans le derby de la métropole, les Longacoissiens faisaient grise mine. Passés à côté de leur match (4-1), ils rechutent alors qu’ils restaient sur trois succès de rang. Ils ont dû faire face à une équipe adverse bien en place et à un Nassim Megharbi dans un grand jour avec un triplé à la clé. « On va dire que ça va peut-être nous faire du bien de repartir avec cette défaite et puis 4 buts dans la valise, estime Yohane Moreira, l’entraîneur de Longueau. Ça peut remettre les têtes à l’endroit. Nous (le staff) avons aussi notre part de responsabilité, on va réfléchir à tout ça, à tête reposée. »
Si on veut espérer se détacher de ce ventre mou qui nous colle à la peau, il va falloir performer.
Yohane Moreira, entraîneur de l’ESC Longueau
Si Ryan Da Veiga Tavares avait répondu à Noam Gonzales sur penalty (1-1, 17e), les joueurs de Yohane Moreira ont commis trop d’erreurs pour espérer repartir avec un meilleur résultat. Et à écouter le technicien, ils n’étaient pas les seuls fautifs. « Sur les choix de joueurs, force est de constater que sur les 14 que j’ai mis en place, il y en a peut-être qui n’étaient pas à 100 %. Je dois aussi prendre ma part de responsabilité pour aussi, on va dire, apaiser les choses et puis que mes joueurs puissent travailler aussi dans un climat un peu plus serein et donc j’assume. » L’entraîneur ne s’est pas non plus caché derrière la perte de son milieu, en forme ces dernières semaines, Loic Blairet, après seulement deux minutes de jeu. Il a d’ailleurs estimé que son équipe n’avait pas perdu au change qualitativement parlant avec l’entrée en jeu de Maxence Kwinta, de retour après une longue suspension.

La défaite était difficile à digérer pour Yohane Moreira, conscient de la mauvaise opération réalisée par son équipe. Laquelle chute à la 9e place avec les autres résultats et notamment le succès d’Arras et le nul de Cambrai à Compiègne (2-2). « On était dans les clous avec la cinquième place avant ce match, on descend à la neuvième mais on est à 4 points du troisième, donc il n’y a pas péril dans la demeure mais je pense que la déception vient plus de la prestation. » Le technicien attend assurément une réaction de ses joueurs dimanche prochain avec la réception de Pont-Sainte-Maxence, défait à domicile par les Arrageois (2-3). « Si on veut espérer se détacher de ce ventre mou qui nous colle à la peau, il va falloir performer. On est une équipe, du moins cette année, à rebondissements. Il y a des hauts, des bas, notre série s’arrête aujourd’hui, on doit la recommencer la semaine prochaine », insiste Yohane Moreira.
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

