FOOTBALL – Régional 1 : Le bel après-midi de Nassim Megharbi, auteur d’un triplé contre Longueau

us camon v esc longueau régional 1 derby journée 10 camon
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Auteur de son premier triplé en senior, Nassim Megharbi a permis à l’US Camon de nettement remporter le derby de la métropole contre Longueau (4-1). Une performance majuscule qui récompense le travail de l’attaquant camonois, régulier depuis le début de la saison.

Nassim Megharbi se souviendra longtemps de cette date du 8 février 2026. L’attaquant de 21 ans s’est offert un triplé face à Longueau ce dimanche dans le derby de la métropole (4-1), inscrivant au passage ses 9e, 10e et 11e but de la saison en championnat. Une performance qui a permis à son équipe de confirmer son bon résultat d’il y a deux semaines à Compiègne et de s’imposer par trois buts d’écart (4-1). « C’est mon premier triplé à ce niveau, c’est même mon premier en sénior au global, confie l’attaquant de 21 ans. Ça fait très plaisir, surtout contre un concurrent direct, dans un derby, chez nous. » Ses coéquipiers n’ont pas manqué de le fêter dans les vestiaires à l’issue de la rencontre, après avoir été, au préalable, félicité par sa maman. Il a aussi reçu une belle accolade pleine de fierté de son ancien entraîneur, Frédéric Bornoville.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
us camon v esc longueau régional 1 derby journée 10 camon
Nassim Megharbi s’est régalé dans le derby face à Longueau.

Le Camonois a vécu un très bel après-midi sur la pelouse du stade Lucien Jovelin. Il en a fait vivre un bien plus compliqué au gardien de l’ESC Longueau, Baptiste Descamps. Servi sur un plateau par Kader Bamba, il s’est d’abord joué du gardien en finesse avec une balle piquée astucieuse (2-1, 42e) avant de frapper en force au premier poteau en seconde période (3-1, 70e). « Je contrôle et j’enchaîne directement [avec la frappe], c’est quelque chose que tu réussis quand tu es dans un grand jour », glisse l’ailier gauche. Hassimiou Camara, entré en jeu quelques minutes plus tôt pour remplacer un Jonathan Isambart pris de crampes (89e), obtenait un penalty dans le temps additionnel, fauché par Descamps. Plusieurs joueurs souhaitaient le tirer, mais ces derniers ont fait preuve de bonté en le laissant à Nassim Megharbi afin qu’il puisse inscrire son premier triplé en sénior (4-1, 90e+8). Sur le tir, il n’a pas tremblé et a semblé très relâché alors qu’il y avait eu quelques minutes entre le coup de sifflet de l’arbitre et le moment de le transformer avec des tensions derrière le banc longacoissien.

11 buts en 14 matchs de championnat

« On se devait de faire mieux à la maison parce qu’on restait sur deux défaites depuis la Coupe de France. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas fait plaisir aux supporters, ils étaient nombreux. Ça fait plaisir de retrouver la victoire [à domicile] avec un triplé pour ma part, il n’y a pas mieux », se réjouit modestement celui qui a fait ses débuts dans le football à dix ans à l’AC Amiens. « C’est dû au travail. Depuis le début de la saison, je suis constant. J’arrive à être régulier, ce que je n’arrivais pas à faire les saisons précédentes, surtout en sénior. » Avec 11 buts en championnat et une dernière performance majuscule ce dimanche, Megharbi, meilleur buteur camonois, est l’une des armes redoutables d’Abdellah Kharbouchi. « Nassim est en train de faire une très bonne saison. En même temps, ça lui ramène des statistiques et ça ramène des points au club. C’est parfait, tout le monde est gagnant », insiste le technicien. Avec ce succès, Camon passe devant Longueau et remonte à la 6e place. De quoi se rapprocher un peu plus de l’objectif du maintien. Il n’est en tout cas plus très loin d’être atteint.

César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr