HANDBALL – Nationale 3 : L’Amiens Handball Club s’incline pour son premier match en 2026

img 3858
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi 7 février, l’Amiens Handball Club retrouvait la compétition en affrontant l’Entente HBC Savino-Chapelain / Rosières-Saint-Julien, pour le compte de la 12e journée. Les hommes de Yuriy Petrenko se sont inclinés sur le score de 30 à 35.

Les Amiénois ont commencé très timidement cette première période, avec notamment un manque criant d’efficacité au tir. Toutefois, ils ont été bien heureux que leurs adversaires du soir aient été également très maladroits. À l’issue des dix premières minutes de cette rencontre, les hommes de Yuriy Petrenko comptaient deux points d’avance sur les Aubois. Les dix minutes suivantes ont, au contraire, été à l’avantage des visiteurs. Les Amiénois ont été bien trop imprécis, tant défensivement, puisqu’ils ont concédé des minutes de pénalité, qu’offensivement, où les transmissions étaient mal assurées à de nombreuses reprises. Cela a permis aux visiteurs de rattraper leur retard et de repasser devant au tableau d’affichage avec deux points d’avance. Une avance que les Amiénois ont pu combler dans les toutes dernières secondes de cette première mi-temps. Les deux équipes rentraient au vestiaire à égalité (15-15).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

À la sortie des vestiaires, malgré une série d’arrêts du portier amiénois Maxence Horcholle, ce sont les visiteurs qui prenaient le contrôle de ce début de seconde période. En effet, les Amiénois n’ont pas réussi à soigner cette maladresse et ont perdu trop facilement le ballon. Les visiteurs, eux, parvenaient à punir les Amiénois et comptaient quatre points d’avance à 20 minutes de la fin de la rencontre. Mais cette équipe, bien que très jeune, a beaucoup de ressources. Bien aidés par le public, les joueurs de Yuriy Petrenko réussissaient à remonter cet écart à dix minutes du terme. Cependant, lors de celles-ci, l’Amiens Handball Club a subi une accumulation de fautes de pénalités, ce qui a permis à l’Entente HBC Savino-Chapelain/Rosières-Saint-Julien de s’imposer sur le score de 30 à 35. Une défaite qui fait mal pour le club amiénois et qui marque un coup d’arrêt à domicile.

Nationale 3, 12e journée :
Amiens Handball Club – Entente Savino-Chapelain / Rosières-Saint-Julien : 30 – 35 (15-15)

Amiens Handball Club : Léo Renaud-David (11,C), Maxence Horcholle (1), Armand Lenglet (9), Bastien Omont (2), Joyce Ikota (10), Sébastien Pépiot (6), Alex Brutelle (7), Paul-Alex Cazé (19), Axel Pochon (8), Élie Dufetelle (13), Correntin Salopek (3), Léo Paul Tournand (5)

Maxence Ricaux
Crédit photo : Alexis Cazeel – Gazettesports.fr