RUGBY — Fédérale 2 : Les Licornes assurent la première place

rc amiénois v rc compiègne fédérale 2 journée 10 amiens
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après un match abouti la semaine dernière, les féminines du Rugby Club Amiénois souhaitaient confirmer à Charrassain face à un adversaire historique. Avec comme objectif de ramener la victoire et le point de bonus offensif qui leur permettrait de finir la phase de poule à la première place.

Après un premier quart d’heure brouillon, les Amiénoises ont pu s’appuyer sur une mêlée conquérante pour offrir le premier essai à Doucet. Les visiteuses, venues avec un effectif amoindri, avaient à cœur de prouver leur valeur et ont posé beaucoup de problèmes aux Licornes qui n’ont refranchi la ligne d’en-but qu’après la 30ᵉ minute par Boyer, puis deux fois de plus avec Joly puis Lenoir juste avant la mi-temps. Malgré un jeu précipité, les Amiénoises menaient alors 24-0 à la pause.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La mise au point dans les vestiaires et l’apport du banc à la 50ᵉ ont permis de contenir le temps fort compiégnois et de remettre la marche avant, en inscrivant trois essais à la suite par Dufays, Joly et Lenoir. Un baroud d’honneur en fin de match permettait aux Isariennes de réduire la marque, mais la dernière action, conclue par Joly, donnera le dernier mot aux Amiénoises (52-7).

Avec ce succès, les féminines du Rugby Club Amiénois terminent la phase préliminaire à la première place de leur poule, l’objectif du staff est donc rempli, même si les Picardes auront à cœur de continuer de briller en phase finale. Pour leur coach Xavier Sueur,il faudra plus de maîtrise et tout autant d’allant offensif” pour les huitièmes de finale, qui se tiendront sous forme de double confrontation, les 8 et 15 février face à un adversaire qui reste à déterminer. 

RCA – Compiègne : 52-7 (24-0)
RCA : Parmentier – Foillard – Seddiki – Therial – Bototsako – Coiffier – Szabatura – Vitry – Doucet – Dufays – Gaudefrin – Tanneur – Lenoir – Joly – Boyer
Remplaçantes : Devvisscher – Pichard – Crepin – Lefevre – Dubar – Boyard – Duchaussoy 

Aurélien Finet et La Rédaction
Crédit photo : Théo Begler – Gazettesports.fr