En 2026, le Comité de la Somme lance les animations féminines « Bouger avec le sourire », une initiative dédiée à la promotion et à la valorisation de la pratique sportive féminine.
Ouvertes à toutes les femmes à partir de 14 ans, qu’elles soient licenciées ou non à la fédération, ces animations ont pour vocation de proposer des temps de pratique conviviaux, accessibles et inclusifs. Elles offrent à chacune l’opportunité de découvrir ou redécouvrir des activités variées, adaptées à tous les niveaux, dans un esprit de bienveillance, de partage et de plaisir. Au programme : Taïso, Self-défense, Judo santé dans différentes communes de la Somme.
Par le biais de ce projet, l’objectif est de créer des moments d’échange, visant à mettre à l’honneur la place des femmes dans le judo et ses disciplines associées, pour encourager leur engagement sportif. Une opération qui s’inscrit dans la continuité du travail engagé lors de l’olympiade précédente, puisque depuis 2016, un grand rassemblement féminin est organisé chaque année à Villers-Bretonneux, le 11 novembre, pour soutenir et promouvoir la pratique féminine.
Souhaitant aller plus loin dans sa démarche, le Comité Somme de judo a fait le choix de déployer cette dynamique tout le département, afin d’accompagner tous les clubs et de renforcer leur action locale, en démontrant l’accessibilité de ses pratiques au plus grand nombre.
Le programme complet :
- Samedi 7 février – 15h à 17h au gymnase de Chaulnes : Taïso et Self Défense
- Samedi 28 mars – 10h à 12h au gymnase de Fressenville : Taïso et Judo santé
- Vendredi 1er mai – 10h à 12h au dojo Michel Bourgoin à Amiens : Taïso et Self Défense
Informations et inscriptions : cathy.dehez@yahoo.fr
La Rédaction
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

