HOCKEY SUR GLACE – HCAS : Matchs serrés pour les Espoirs, les U15 assurent, les féminines se rassurent

hockey sur glace ligue elite féminine gothiques amiens jokers cergy pontoise gazette sports theo begler 001
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La dernière semaine fut chargée pour les formations du HCAS avec de nombreuses rencontres face à des équipes de haut de tableau. Les tendances, positives ou négatives, se confirment en ce début d’année sauf pour les féminines qui se relancent après deux défaites.

Les U20 Espoirs étaient en déplacement du côté d’Angers pour tenter de passer devant les Ducs au classement. Et les jeunes Gothiques vont sûrement longtemps regretter cette rencontre puisqu’ils menaient encore 2-1 à moins de deux minutes du terme de la partie avant d’encaisser le but de l’égalisation à 70 secondes de la sirène et celui de la défaite à deux secondes de la fin pour une défaite 3-2 sans même prendre le moindre point. Une défaite rageante qui empêche les Amiénois de se hisser sur la 3e marche du podium, lesquels restent donc à la 5e place. Pour faire oublier cette terrible fin de match, les Picards devront s’imposer à domicile face à Gap, bon dernier avec aucune victoire, dimanche 18 janvier à 17h10.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

U20 Espoirs :
Angers – Amiens : 3-2
(1-0)(0-2)(2-0)

Buts pour Amiens : Peter Gincourt, Thomas Boisson
Assistances pour Amiens : Hugo Robert, Papys Da Sylva

Des matchs de plus de 60 minutes pour les U18 Espoirs

Les U18 Espoirs avaient du temps à perdre sur la glace, cette semaine. D’abord, jeudi, lors du derby face à Rouen sur l’Île Lacroix, les Amiénois se sont inclinés aux tirs aux buts lors d’un match spectaculaire et notamment un troisième tiers complètement fou à six buts. 5-5 après 60 minutes, pas de but en mort subite et donc un revers lors d’un exercice qui a aussi coûté cher à leurs aînés de Ligue Magnus face à Marseille (6-5). Deux jours après, samedi, sur le glace des Brûleurs de Loups de Grenoble, les Samariens sont parvenus à l’emporter à l’issue de la prolongation après avoir été menés 2-0 après 20 minutes. Un succès 4-3 face au leader qui est le bienvenu et qui permet aux jeunes Gothiques de rester accrochés au wagon de tête (4e à deux points de Rouen, quatre du HC74 et huit de Grenoble). Prochaine rencontre samedi 17 janvier à 14h50, au Coliseum, contre les Dragons de Rouen une nouvelle fois.

U18 Espoirs :
Rouen – Amiens : 6-5
(0-1)(2-1)(3-3)[0-0][1-0]
Grenoble – Amiens : 3-4 (2-0)(0-3)(1-0)[0-1]

Buts pour Amiens contre Rouen : Timothey Damiens x2, Jules Duroc, Maël Celle, Alex Mankowski
Assistances pour Amiens contre Rouen : Maël Celle x3, Timothey Damiens, Gabin Salome, Jules Duroc

Buts pour Amiens contre Grenoble : Maël Celle, Jules Duroc, Duane Deleville, Alex Mankowski
Assistances pour Amiens contre Grenoble : Timothey Damiens x3, Elioth Salome x2, Alex Mankowski, Maël Celle, Romaric Mahé

Les U20 Nationaux toujours dans le dur

Contre des Dunkerquois figurant en haut du classement, les Amiénois n’ont pas réussi à relancer la machine après quatre derniers revers. Dépassés dès le premier tiers, ils n’ont jamais réussi à faire trembler des Corsaires qui enchaînent, de leur côté, un quatrième succès d’affilée (1-4). Les jeunes Gothiques restent englués au fond du classement (16e sur 19) et tenteront de renouer avec la victoire au mois de février à l’occasion de la réception de Courbevoie.

U20 Nationaux :
Amiens – Dunkerque : 1-4
(0-2)(0-0)(1-2)

But pour Amiens : Tom Lavallée
Assistance pour Amiens : Ulysse Merlin-Gayme

Les U15 en mode rouleau compresseur

Face à une pauvre équipe de Courbevoie, dernière au classement, les invincibles Amiénois n’ont pas fait dans la dentelle, samedi. Une démonstration 17-0 qui n’a jamais laissé place au doute. Le lendemain, sur la patinoire de Cergy, 3e et adversaire plus solide, les jeunes Gothiques ont, peut-être pour la première fois cette saison, tremblé avec un succès acquis par un seul but d’écart (3-4). Mais l’essentiel est acquis, un nouveau succès pour les U15 picards qui conservent leur série d’invincibilité entamée au mois de septembre. La date du prochain match n’est pas encore connue mais il devrait avoir lieu au mois de février.

U15A :
Amiens – Courbevoie : 17-0
(7-0)(5-0)(5-0)
Cergy-Pontoise – Amiens : 3-4 (0-1)(2-2)(1-1)

Buts pour Amiens contre Courbevoie : Maé Demain x5, Ennio Etienne x2, Hugo Nayraguet x2, Nolann Legrand x2, Shad Salvin Khalfat, Oscar Lecuelle, Gauthier Lefranc, Thymeo Gervois, Antonio De Gaulmyn, Théo Yvon
Assistances pour Amiens contre Courbevoie : Oscar Lecuelle x4, Ennio Etienne x3, Antonio De Gaulmyn x2, Mathis Letellier x2, Gauthier Lefranc x2, Nohäm Sallali, Nolann Legrand, Théo Yvon

Buts pour Amiens contre Cergy : Timeo Lemaire, Ennio Etienne, Thymeo Gervois, Nolann Legrand
Assistance pour Amiens contre Cergy : Melvyn Le Jeune

Les féminines se rassurent

Également en déplacement sur la glace francilienne, les féminines des Gothiques ont enregistré leur deuxième succès de la saison. Face aux Jokers de Cergy, elles ont réalisé leur meilleure performance en s’imposant avec la manière avec deux buts inscrits lors du premier et troisième tiers (0-4). Grâce à cette victoire, les Samariennes prennent cinq longueurs d’avance sur leurs adversaires du week-end même si Tours et Évry-Viry restent bien devant. Prochaine rencontre au Coliseum, le 24 janvier à 18h05, face aux leaders tourangelles.

Élite, féminines :
Cergy-Pontoise – Amiens : 0-4
(0-2)(0-0)(0-2)

Buts pour Amiens : Léna Gachon-Berger x3, Clara Régnier
Assistance pour Amiens : Marianne Lepetit-Arsène

Le reste du programme :
U18 Nationaux : Amiens – Neuilly-sur-Marne, samedi 17 janvier à 18h05 (Coliseum)

Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr