NATATION – Championnat d’Europe en petit bassin : Fuchs rêve d’une première médaille individuelle en Bleu

natation meeting des hortillons 2024 journée 2 kevin devigne gazette sports 17
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les championnats d’Europe en petit bassin débutent ce mardi 2 décembre à Lublin (Pologne) et pour Roman Fuchs, nageur à l’Amiens Métropole Natation, la compétition représente une belle occasion pour décocher sa première médaille individuelle avec l’équipe de France.

C’était déjà dans un coin de sa tête. Ces championnats d’Europe de petit bassin, qui se déroulent à Lublin (Pologne) du 2 au 7 décembre, Roman Fuchs y songeait déjà depuis quelques semaines sans toutefois monopoliser son esprit avant les interclubs. Concentré sur ce rendez-vous annuel avec son club, l’Amiens Métropole Natation, mais forcément, l’idée de se frotter aux meilleurs nageurs européens dans les bassins faisait progressivement son chemin.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

D’autant qu’à 27 ans, le nageur de l’Amiens Métropole Natation qui s’entraîne régulièrement à l’INSEP, se montre très ambitieux. « Je pense qu’il y a moyen d’aller chercher une médaille en individuel. C’est quand même un petit rêve que je cherche accomplir depuis quelques temps maintenant. Si j’ai l’occasion de le prendre, et je pense que c’est la bonne année pour le faire. 
Je vais tout donner pour y arriver en tout cas », confiait-il Engagé sur le 400 m NL (record en 3´38’’31), les séries débutent à 10h54, le 200 m NL (record en 1’42’´08) ce mercredi, le triple médaillé aux Championnats de France en petit bassin fin octobre, s’il veut monter sur le podium, devra très probablement battre son record personnel. Le Dijonnais compte deux top 5 internationaux, dont un réalisé en décembre 2023 à Otapeni (Roumanie),

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr