Tout proche de s’engager pour Barnsley, actuel dix-neuvième de Championship, Harrison Manzala a finalement fait faux-bond au dernier moment en affirmant sa volonté de participer à « l’opération maintien » de l’Amiens SC !
Évoqué par nos confrères de RMC Sport, le départ d’Harrison Manzala durant ce mercato d’hiver était à deux doigts d’aboutir. Alors que les deux clubs avaient trouvé un accord avoisinant le million d’euros (850 000-900 000 euros) et que le natif d’Aubervilliers était attendu, ce jeudi soir, en Angleterre, pour satisfaire à la traditionnelle visite médicale, ce dernier a communiqué sur son compte Twitter sa décision de rester à l’Amiens SC, jusqu’à la fin de saison.
Bonjour tout le monde, comme vous avez pu l’entendre, c’est vrai, j’ai eu des discussions avec le club de Barnsley en Championship. Après analyse totale de la situation j’ai pris la décision de ne pas m’engager pour ce club. Opération maintien !
— Harrison Manzala (@Manzala_7) 25 janvier 2018
Reste à savoir quels facteurs sont à l’origine de ce revirement de dernière minute. Encore sous contrat avec Amiens jusqu’en 2019, l’ancien Havrais devra rapidement se remettre de ce départ avorté au moment où Stiven Mendoza a débuté les deux derniers matches en tant que titulaire dans le couloir gauche de l’attaque amiénoise. Il faudra également attendre de voir comment cet épisode a été perçu par son entraîneur, qui avait déjà évoqué la possibilité de l’utiliser dans un rôle de joker.
A lire aussi >>