ROLLER-HOCKEY – Elite : Les Green Falcons impuissants face à Villeneuve

a7300314
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dominés de bout en bout, les Green Falcons ne sont pas parvenus à se mettre au niveau des Fous du Bitume de Villeneuve et s’inclinent largement, mais logiquement (0-8).

Nouveau choc à la Roller Arena de Pont-de-Metz. Après Epernay, Vierzon et Rethel, c’était au tour de Villeneuve, dernier membre du quatuor de tête de faire le déplacement dans la Somme. Le début de rencontre était plutôt équilibré, les Green Falcons tenaient tête aux Fous du Bitume, même lors d’une première infériorité numérique. Comme à leur habitude, les visiteurs confisquaient le palet et construisaient patiemment leurs actions tandis que les locaux procédaient en contre. Et ce sont les Villénogarennois qui étaient récompensés les premiers par l’ouverture du score (0-1, 8’03). Ces derniers étaient proches de doubler la mise dans la foulée avec un palet qui passait lentement devant les cages de Gosselin. En guise de réponse, un Cognard très remuant depuis l’entame touchait le montant adverse.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mais ce sont bien les Franciliens qui maîtrisaient le match et Langlois se jouait du gardien messipontin avant de pousser avec délicatesse la rondelle au fond des filets (0-2, 12’20). Les Faucons souffraient dans cette partie et enchaînaient les fautes si bien qu’ils se retrouvaient à trois et même à deux contre quatre sur une séquence. Cette double infériorité leur coûtait le troisième but malgré plusieurs arrêts de grande classe de Gosselin précédemment (0-3, 17’53). Les hommes d’Antoine Demaret redressaient légèrement la barre en fin de période et obtenaient quelques situations de tirs, sans parvenir à concrétiser. Mais moins compacts derrière, ils se faisaient punir en transition rapide (0-4, 23’51). A la pause, Pont-de-Metz avait déjà subi la loi des Fous du Bitume.

Une réaction difficile

Le second acte ne démarrait pas bien mieux pour les Greens qui concédaient un but d’entrée d’un lancer de loin qui heurtait le montant avant de rentrer (0-5, 25’55). Dominés, les Samariens sortaient un peu de leur camp, Bacquet tentait même sa chance mais, comme en fin de première période, lui et ses coéquipiers payaient les quelques espaces qu’ils laissaient en conséquence (0-6, 31’23). Malgré une première supériorité, les pensionnaires de la Roller Arena n’arrivaient pas à inscrire le but de consolation. Pire, dans la foulée, ils étaient sanctionnés et ne tenaient pas en infériorité, Villeneuve étant ultra incisif (0-7, 36’19). Ensuite, l’intensité de la rencontre diminuait et cela permettait aux Picards de stopper l’hémorragie mais, une nouvelle fois en infériorité, ils concédaient un nouveau but (0-8, 46’45). Les hommes d’Antoine Demaret s’inclinaient sans avoir pu marquer, une première cette saison.

Elite, 7e journée :
Pont-de-Metz – Villeneuve : 0-8
(0-4)

Buts pour Villeneuve : Alexandre Naud (0-1, 8’03), Maxime Langlois (0-2, 12’20), Maxime Langlois (0-3, 17’53) assist de Nathan Sigmund (SN), Maxime Langlois (0-4, 23’51), Léon Bohellec (0-5, 23’51) assist de Louis Allo, Karl Gabillet (0-6, 31’23) assist de Nathan Sigmund, Karl Gabillet (0-7, 36’19) assist de Louis Allo (SN), Maxime Langlois (0-8, 46’45) assist de Léon Bohellec

Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr