Si les U20 Espoirs du HCAS et les U18 Espoirs se sont tous inclinés, la satisfaction du week-end de la formation des Gothiques est venue des U18 Nationaux qui enchaînent un deuxième succès de rang après une mauvaise entame de saison.
La belle série s’arrête pour les U20 Espoirs. Vainqueurs de leurs cinq premiers matchs, les jeunes Gothiques se sont inclinés pour la première fois de la saison sur la glace d’Anglet. À égalité à l’entame des dix dernières minutes, les Amiénois ont finalement cédé dans le money-time (4-2). Cette défaite les fait chuter à la troisième place du classement (14 pts), derrière un Grenoble intouchable (20 pts) et leur adversaire du jeudi (16 pts). Ils observeront une pause jusqu’au dimanche 16 novembre, date à laquelle ils défieront, au Coliseum à 17h10, leurs rivaux des Dragons de Rouen (6èmes).
U20 Espoirs :
Anglet – Amiens : 4-2 (1-0)(1-2)(2-0)
Buts pour Amiens : Enzo Benoît, Papys Da Sylva
Assistances pour Amiens : Papys Da Sylva, Jules Duroc, Virgile Gauffriau, Rafaël Duvallon
Pas mieux chez les autres Espoirs
La veille, les U18 Espoirs se déplaçaient en Normandie pour y affronter les Drakkars de Caen. Eux aussi ont subi la loi de l’équipe locale. Une sévère défaite 5-0 qui fait chuter les Picards à la 8ème place du classement. La petite trêve du week-end prochain ne sera donc pas de trop pour recharger les batteries et les esprits avant la réception de Strasbourg (10ème), au Coliseum, samedi 15 novembre à 14h50.
U18 Espoirs
Caen – Amiens : 5-0 (1-0)(2-0)(2-0)
Les U18 Nationaux performent
De leur côté, les U18 Nationaux confirment leur regain de forme. Après trois défaites en trois matchs, ils l’avaient emporté la semaine précédente face à Dammarie/Reims. Ce samedi, au Coliseum, les jeunes Gothiques ont réalisé une grosse performance en disposant de Courbevoie, pourtant deuxième du classement, à l’issue de la séance de tirs aux buts (3-2). L’homme du match est incontestablement Duane Deleville, auteur des deux réalisations amiénoises durant le temps réglementaire ainsi que des deux pénaltys transformés de son équipe qui ont offert le succès aux siens. Les Samariens sont désormais sixièmes et iront défier, samedi 15 novembre à 16h15, Dunkerque, pour tenter de poursuivre la remontée au classement.
U18 Nationaux :
Amiens – Courbevoie : 3-2 (1-1)(0-0)(1-1)[0-0][1-0]
Buts pour Amiens : Duane Deleville (x2)
Assistance pour Amiens : Léo Feret
Trois équipes sur le pont le week-end prochain
N’ayant disputé qu’un match depuis le début de saison, les U20 Nationaux se rendront quant à eux ce dimanche 9 novembre en région parisienne pour y affronter les Jokers de Cergy, à 14h30. Autre formation qui jouera ce dimanche, les U15A qui seront du voyage dans le Nord pour affronter Dunkerque, à 12h30. La veille, à 18h, les féminines tenteront de lancer leur saison en allant décrocher un succès sur la glace de Tours.
Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

