[FOOTBALL] L’ASC SE HEURTE A QUEVILLY – ROUEN METROPOLE

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Trois rencontres amicales et trois victoires pour les joueurs de l’Amiens SC qui poursuivent leur préparation en attendant le grand départ du championnat à Belfort le vendredi 7 août.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Après le RC Lens (1-0), le TC Tubize D2 belge (2-1) et Gillingham D3 professionnelle anglaise (6-1), au tour ce mercredi d’une formation Normande le FC Quevilly-Rouen Métropole. Ce nouveau club est né du rapprochement de l’us Quevilly (second de CFA) et du FC Rouen.

Les deux clubs considérés comme des voisins ne s’estimant guère, ont décidé de s’unir un peu. Et ce club né au mois d’avril dernier, s’appelle désormais Quevilly-Rouen Métropole qui est engagé en CFA avec pour ambition de monter en National dans les deux années à venir.

L’entraineur est Emmanuel Da Costa. L’ancien défenseur de l’ASC Pierre Vignaud a rejoint ce club ces dernières semaines.

Cette équipe de Quevilly-Rouen Métropole a joué deux matches amicaux contre des équipes belges, gagnés contre Virton à Lisieux 4-0 et Tubize au Touquet (2-0).

Ce ne sera pas un match facile pour les Amiénois mais le résultat ne sera pas primordial.

Nous en sommes encore au stade de la préparation mais c’est un match qui permettra à Christophe Pélissier de découvrir un peu plus le potentiel réel de son équipe.

Match aujourd’hui à Saint Aubin les Elbeuf

Coup d’envoi 18 heures.

Lionel Herbet

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.