FOOTBALL – National 3 : Les Amiénois, héroïques, rejoints sur le fil

football national 3 n3 j7 amiens sc asc neuilly marne gazette sports theo begler 048
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La réserve de l’Amiens SC, qui a mené durant la majeure partie de la rencontre, a concédé le match nul dans les dernières minutes de jeu avec l’égalisation de Neuilly-sur-Marne.

Il restait seulement quelques secondes à jouer dans ce match qui se déroulait sur le synthétique du centre de formation entre l’Amiens SC (B) et Neuilly-sur-Marne, une équipe qui jusqu’à présent avait gagné trois fois et perdu trois fois. Et ce samedi soir, cette formation désormais entrainée par l’ancien pro Modeste a obtenu son premier nul de la saison. Un point arraché avec un courage exceptionnel.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le nul était certes mérité pour Neuilly-sur-Marne, tant cette équipe avait déployé un jeu de qualité et avait nettement dominé en deuxième période, mais quelle déception aussi pour les Amiénois qui ont tout donné pour préserver leur avantage suite au but de Touho obtenu quasiment au début du match. À ce moment, on pensait vraiment que les joueurs d’Antoine Buron allaient s’imposer aisément. Il n’en fut rien car tout au long de la rencontre et surtout en deuxième période, les visiteurs ont imprimé un rythme supérieur et se sont imposés dans les duels et ont donné le tournis aux défenseurs amiénois parmi lesquels le duo central Drame-Amegatse a été tout simplement impérial.

Il a manqué toutefois un peu de maturité et d’expérience à certains Amiénois qui n’ont pas à rougir car l’adversaire était de qualité. À noter que dans les buts, Antoine Buron avait titularisé Alexis Sauvage qui avait eu le temps de quitter ses équipiers pros après la défaite contre Grenoble. L’ancien gardien lavallois a été impeccable car il a été très sollicité, a pris des coups mais a fait un sans faute. Il devrait jouer dans quinze jours en Coupe de France avec l’équipe professionnelle. Samedi prochain, les Amiénois se déplacent en Corse à Balagne et là aussi ce ne sera pas une partie de plaisir. 

National 3, 7e journée :
Amiens – Neuilly-sur-Marne : 1-1 (1-0)

Buts : Touho 7e pour Amiens ; Mana Dembelé 90e pour Neuilly-sur-Marne

Amiens SC (b) : Sauvage – Talbot, Diarrasouba, Drame, Amegatse, Abdelkrim puis Diakite 90e, Moussier puis Aissat 82e, Injai, Kembo, Chibozo puis Karchi 77e, Touho
Entraineur : Antoine Buron

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.