ROLLER-HOCKEY – Nationale 1 : Les Écureuils se méfient de Collégien

roller hockey nationale 1 n1 j2 écureuils amiens tigres garges gazette sports théo bégler 052
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

S’ils reçoivent les Franciliens dans la peau du favori, les Écureuils d’Amiens ne partent pas avec un surplus de confiance face à Collégien, pourtant avant-dernier de la poule.

Ce sont les vacances mais Collégien est quand même de sortie. La formation francilienne se déplace à la Veillère pour y affronter l’incontestable leader amiénois. Car après avoir eu affaire aux grosses écuries du championnat d’entrée, les Ecureuils d’Amiens sont allés confirmer leur statut d’équipe impitoyable en humiliant les Rapaces de Reims, chez eux, le week-end passé (1-8). Alors, après les derniers, il semblerait logique de voir les avant-derniers devenir les prochaines victimes des Picards. Pourtant, Collégien est une équipe dont Clément Crignier, capitaine des Écureuils, se méfie car il ne la connaît pas trop étant donné qu’elle alterne entre poule nord et poule sud chaque saison : « C’est une équipe qui peut être dangereuse, c’est un vrai match piège.«  Car si les Collégeois n’ont gagné qu’une seule fois depuis septembre, ils ont été capables de faire déjouer les Tigres de Garges : « Je pense qu’ils se mettent au niveau de leur adversaire et c’est ça qui peut être très dangereux pour nous » analyse le numéro 12 samarien.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour ce dernier, cette rencontre n’aura rien avoir avec le dernier déplacement chez les Rapaces : « Ils sont plus forts que Reims, ils ont des bons petits joueurs. C’est une équipe avec de l’expérience quand même, donc à ne pas prendre à la légère. Il y a de très fortes chances que ce soit vraiment très serré. » Serré, probablement comme lors de toutes les rencontres à la Veillère depuis la reprise. Mais à chaque fois, Sacha Fouré et les siens sont parvenus à l’emporter jusque-là : « Le principal, c’est la victoire. C’est ce qu’on recherche à tout prix. Après, si on peut le faire avec la manière, c’est mieux » lance Clément Crignier. Pour ce faire, il faudra faire preuve de sérieux, à la fois offensivement et défensivement, durant 50 minutes, « être concentré du début à la fin, éviter d’avoir un moment d’absence car c’est là où on peut en prendre deux ou trois«  alerte le capitaine amiénois.

Pour cette rencontre, l’effectif des Écureuils sera quasiment au complet, seul Hugo Morien manquera encore à l’appel. « On commence à être au complet, c’est pas mal. Ça va nous permettre d’être moins fatigué et d’être plus concentré quand on joue. » Une manière aussi pour Clément Crignier de maintenir ses joueurs… Toussaint-pliqués.

Nationale 1, 6e journée :
Samedi 1er novembre à 20h, gymnase de la Veillère : Amiens (1er, 13pts) – Collégien (7e, 4pts)

Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr