C’est la reprise pour les formations de National 3, U19 et U17 de l’Amiens SC. Et la réserve recevra ce samedi 1er novembre Neuilly-sur-Marne, un adversaire à prendre au sérieux.
Antoine Buron est surement le coach qui, au sein du club, est soumis chaque semaine à différents aléas. Il doit tenir compte des éléments appelés par Omar Daf et quand cette équipe joue le vendredi, il lui arrive de récupérer un ou deux joueurs qui la veille ont été appelés ne serait-ce que quelques minutes. Cette fois, ce sera normalement impossible pour la raison toute simple que l’équipe de National 3 de l’ASC jouera dans la foulée des pros. Ainsi, pour la Ligue 2, samedi à 14 heures, les équipiers de Victor Lobry recevront Grenoble et peu après, à 18 heures, sur le synthétique du centre de formation, l’équipe réserve de l’Amiens SC accueillera un adversaire complètement inédit, en l’occurrence Neuilly-sur-Marne.
Cet adversaire sera à prendre au sérieux. Entrainé par Mohamed Cissoko et cette saison, l’équipe enregistre zéro match nul puisqu’elle totalise trois victoires pour trois défaites avec 8 buts marqués contre 8 encaissés. Voici quinze jours, Neuilly-sur-Marne s’est incliné 1-0 face à Charleville, leader actuel, et ce, dans le dernier quart d’heure. Il faudra donc qu’Antoine Buron puisse aligner une bonne équipe, en sachant qu’il sera privé de Paul, expulsé lors du dernier match.
National 3, 7ème journée :
Samedi 1er novembre à 18 heures au centre de formation de l’Amiens SC : Amiens SC (b) (11e, 7pts) – Neuilly-sur-Marne (5e, 9pts)
Le lendemain, les deux formations de jeunes renoueront, elles aussi, avec le championnat de France. À domicile, et à 14h30, les U19 de Patrice Descamps recevront Creil, tandis que les U17 de Victor Briend se déplaceront à Cambrai. Enfin, les U16 iront à Vineuil-St-Firmin pour se mesurer à Chantilly dimanche matin. Quant aux féminines, qui restent sur un large succès (6-1) face à Villeneuve d’Ascq le week-end dernier, elles recevront Cambrai, ce dimanche à 15h à la Licorne B à l’occasion du 5ème tour de la Coupe de France féminine.
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

