Ce samedi soir, pour leur première commune sur le banc de l’ESCLAMS le duo Horn-Michel sera attendu au tournant face à Ardres avant-dernier du classement.
Si la victoire est impérative pour débuter sereinement l’aventure, mais surtout d’un point de vue comptable et psychologique, la tâche ne sera pas évidente. Car arrivé lundi soir pour son premier entraînement, le technicien Axonais n’a eu qu’une petite semaine pour préparer la rencontre, le délai étant très court pour tout révolutionner. Il ne veut d’ailleurs pas tout changer et s’appuyer sur ce qui a fonctionné et le travail mis en place par Liam Michel depuis 15 jours. Il a d’ailleurs insisté sur la volonté de mettre en place du jeu rapide qui correspond aux qualités de ses joueurs, il a axé son premier entraînement sur le jeu de transition, ce n’est pas un hasard.
Une première semaine pour apprendre à se connaître et s’apprivoiser même s’il a déjà bien étudié l’équipe en vidéo. De quoi lui permettre d’identifier les lacunes de cette dernière. Et parmi celles-ci, le manque de mouvements sans ballons, sur lequel il a bien insisté aussi dès lundi soir. S’il faudra du temps pour imposer son style de jeu, il sait très bien que dans la situation d’urgence dans laquelle il se trouve, il n’en aura pas et sera jugé d’entrée sur les résultats. Avec le retour de Niakate déjà bien en jambes la semaine dernière et un public qui n’attend que de s’enflammer, l’ESCLAMS dispose des armes pour retrouver le sourire et un peu de calme. Si un renfort est toujours d’actualité, le nouveau staff veut prendre le temps d’identifier les postes à combler en priorité et surtout de trouver le bon profil pour apporter une réelle plus-value et ne pas chambouler l’équilibre du groupe.
7ème journée de NM2 :
Samedi 1 novembre à 20h au gymnase Georges Pellerin de Longueau : ESCLAMS (11ème, 7pts) – Ardres (13ème, 6pts)
Aurélien Finet
Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports

