Le FC Porto Portugais d’Amiens et l’US Camon, rescapés du 6e tour de la Coupe de France qui a sonné le glas pour le RC Salouël-Saleux, seront les seuls représentants amateurs de la métropole amiénoise pour ce 1er tour fédéral, aux côtés de l’Amiens SC qui fait son entrée dans la compétition.
C’est au Comité National Olympique et Sportif Français qu’étaient réunis les dirigeants de clubs venus de toute la France pour assister au tirage des 7e et 8e tours de la Coupe de France. La compétition, celle de « tous les possibles », est parfois l’occasion, pour les clubs amateurs, de s’offrir des matchs de gala face à des formations professionnelles. Ce sera là le cas de l’US Auvy (D1), futur adversaire de l‘Amiens SC (L2) qui, pour son entrée en lice, hérite d’un déplacement plus qu’abordable sur le papier, avant peut-être une opposition au 8e tour face à Gazélec Ajaccio (N2) ou Reims Sainte-Anne (R2). Les supporters amiénois devront donc compter sur deux victoires successives pour espérer voir les joueurs d’Omar Daf disputer, peut-être, un match de Coupe de France au stade Crédit Agricole La Licorne.
Du côté du Fc Porto Portugais d’Amiens (R2), vainqueur sur la pelouse de Tourcoing (R1) samedi, l’histoire de David contre Goliath ne se répétera pas puisque c’est un déplacement sur la pelouse du FC Cormontreuil (R1) qui est au programme. En cas de victoire, les joueurs de Sébastien Dailly seraient opposés à Prémontré (R1) ou Chantilly (N2) à l’occasion du 8e tour.
Quant aux pensionnaires du stade Lucien Jovelin, (R1), tombeurs au tour précédent d’Itancourt Neuville (R1), ils recevront une nouvelle fois une équipe de National 2, à savoir l’US Saint Maur Lusitanos (N2). En cas de victoire, l’US Camon (R1) retrouverait le vainqueur de l’opposition entre Saint-Brice Courcel (R2) et le FC Bogny ou ES Villerupt THL (R1) (match en attente de commission).
Rendez-vous est donné les 14 et 15 novembre pour connaître le dénouement de ce 7e tour.
Coupe de France Crédit Agricole, 7e tour :
- US Auvy (D1) – Amiens SC (L2)
- FC Cormontreuil (R1) – FC Porto Portugais d’Amiens (R2)
- US Camon (R1) – US Saint-Maur Lusitanos (N2)
Dorine Cocagne
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

