FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf : « Nous avons besoin de cet engouement et de cette énergie »

football ligue 2 j9 amiens sc asc usbo boulogne gazette sports théo bégler 025
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En allant s’imposer au stade Marcel Picot, les Amiénois ont retrouvé le sourire et la préparation de la rencontre face à Rodez, ce samedi à 14 heures, s’est donc déroulée dans les meilleures conditions qui soient.

Les équipiers de Victor Lobry ont retrouvé la confiance et ils veulent maintenant confirmer. Mais ils savent bien la difficulté de la tâche qui les attend car Rodez est une équipe difficile à jouer et qui possède un point de plus au classement. Rien de tel donc qu’une victoire pour que les entrainements se déroulent dans de bonnes conditions avec une récupération plus rapide. Ce succès à Nancy avait été fort bien préparé par Omar Daf qui s’est expliqué ce matin en salle de presse: « Il fallait inverser la tendance et cette série de mauvais résultats. Nous voulions repartir de Marcel Picot avec les trois points de la victoire et ce, quelle que soit la manière. Et vous le savez, les victoires amènent le sourire. Elle fait du bien et elle récompense l’abnégation et les efforts des garçons. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce match de Nancy a laissé quelques traces chez certains joueurs mais selon Omar Daf rien de grave : « Quelques joueurs ont eu des soucis mais ils sont en train de récupérer normalement. C’est le cas d’Ivan Ikia Dimi qui est sorti en raison de sa cheville mais ça va mieux. Pour le reste du groupe, nous travaillons sur la récupération afin d’être à 100% contre Rodez. […] En ce qui concerne Ivan, auteur du but victorieux, nous l’avons titularisé à ce poste compte tenu de ses qualités propres à mettre en difficulté la défense nancéenne. J’ai fait ce choix en sachant néanmoins qu’il est un joueur de couloir. Ivan est le meilleur buteur actuel et par la force des choses, nous le faisons jouer au poste d’attaquant de pointe compte tenu aussi du profil de la défense de Nancy. Ivan n’est pas une anomalie et je lui souhaite d’en mettre encore plus. Nous essayons de faire progresser les joueurs et de les mettre dans les meilleures dispositions. Il avait été prêté à Bordeaux la saison dernière. Depuis son retour, il a un peu plus de temps de jeu et c’est vrai qu’il continue de progresser. Ce serait bien toutefois de retrouver un vrai spécialiste de ce poste pour être plus fort et plus impactant. »

Des supporters attendus pour faire face à Rodez

Quant à l’adversaire du jour, Omar Daf, comme d’habitude, est plutôt élogieux: « Rodez est une équipe qui possède un point de plus que nous et qui voyage très bien. Mais de notre côté, ce serait bien si nous enchainions deux victoires consécutives ce qui nous permettrait d’avoir plus de marge et de sécurité pour travailler plus sereinement. » Enfin a été abordé le problème des supporters dont on espère qu’ils seront nombreux ce samedi : « Nous avons besoin de cet engouement et de cette énergie pour aller chercher cette première victoire à domicile. C’est le message que nous adressons à nos supporters. Nous voulons faire le maximum pour représenter notre club, notre ville et notre région. J’espère qu’ils seront nombreux pour pousser nos joueurs vers la victoire.« 

Ligue 2, journée 11 :
Samedi 25 octobre à 14 heures au stade Crédit Agricole – la Licorne : Amiens SC (10e, 12 pts) – Rodez (8e, 13 pts)

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.