Le tirage au sort du 6e tour de la Coupe de France a été effectué ce lundi soir à la Ligue des Hauts-de-France. Pour les trois représentants de la métropole amiénoise, la qualification passera par une bonne performance loin de leur base.
Quelques minutes après le tirage au sort de la Coupe de France féminine, celui de la compétition masculine a été réalisé. Parmi les 42 équipes encore en lice à quelques jours du 6e tour, trois d’entre elles sont issues de la métropole amiénoise. Club dans la division la plus élevée, en attendant l’entrée en lice de l’Amiens SC (L2), l’US Camon (R1) s’est qualifié après un match sérieux à Buire-Hirson (0-2) dans la compétition. Pour le prochain tour, les Camonois, entraînés par Abdellah Kharbouchi, héritent d’un tirage bien plus relevé puisqu’ils se rendront à Itancourt-Neuville, une autre formation de Régional 1.
Les Portugais d’Amiens, qui se sont déplacés à chaque fois depuis le début de l’édition 2025-2026, avaient ce dimanche, avant la rencontre face au RC Salouël Saleux, par le biais de leur président Abilio De Sousa, affiché la réelle volonté d’enfin évoluer à domicile, espérant au passage un tirage favorable. Souhait non exaucé par le tirage au sort puisque après s’être hissés au tour suivant en écartant Gouvieux (0-3), les Amiénois devront se défaire de Tourcoing (R1) dans le Nord.
Qualifié aux tirs au but après un scénario digne de la magie de la Coupe de France au tour précédent contre Noyelles-sous-Lens (0-0, 6-5 tab), le RC Salouël Saleux, après inversion, ira sur le terrain d’Aire-sur-la-Lys (R2). En Coupe Gambardella, les jeunes de l’US Camon se rendront à Aire-sur-la-Lys (district) tandis que les Portugais iront à Péronne (district).
Coupe de France, 6e tour
Samedi 25 ou dimanche 26 octobre 2025
Ittencourt-Neuville (R1) – Camon (R1)
Tourcoing (R1) – Portugais d’Amiens (R2)
Aire-sur-la-Lys (R2) – RC Salouël Saleux (R2)
La rédaction
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

