Sorties vainqueurs de leurs oppositions à l’occasion du 4ème tour de la Coupe de France féminine qui s’est tenu ce 19 octobre, les équipes de l’Amiens SC et de l’ESC Longueau connaissent désormais leurs adversaires pour le prochain tour.
C’est au village Crédit Agricole Nord de France, situé à Lille, que se tenait le tirage de ce 5ème tour de la Coupe de France féminine, dans le même temps que le 6ème tour de la Coupe de France Crédit Agricole, le 4ème de la Coupe Gambardella Crédit Agricole et le 3ème de la Coupe Nike féminine U18.
Parmi les clubs de la métropole encore en lice, on retrouve l’Amiens SC et l’ESC Longueau, deux formations sorties victorieuses de leur 4ème tour in extremis. Les joueuses de Nicolas Cauvin (R1), en déplacement sur le terrain de Saint-Omer (R1), sont parvenues à s’imposer 2-1, quand les Longacoissiennes (Interdistrict 1) ont fait de même sur le terrain de Guesnain (Interdistrict 1), sur la plus petite des marges (1-0).
Pour ce dernier tour régional, l’ESC Longueau recevra le FC Saint-Amand, engagé dans le championnat de Régional 2, soit une division au-dessus des joueuses d’Estelle Boëtte. Rien d’insurmontable a priori pour les Samariennes qui ont déjà sorti l’entente St-Leu d’Esserent lors du troisième tour, pensionnaire de la même division que les Nordistes. Quant à l’Amiens SC, c’est un duel face à l’OM Cambrai Amérique qui est au programme. Une formation qui évolue dans le même championnat que les Amiénoises, et qu’elles ont rencontrée le 12 octobre dernier. Les deux équipes s’étaient d’ailleurs quittées sur un score de parité (2-2), de quoi promettre un beau duel en perspective, même si les Samariennes auront l’avantage d’évoluer devant leur public pour la première fois de la saison en Coupe de France. De quoi, peut-être, faire basculer la balance du bon côté. Les oppositions sont programmées le week-end du 1er et 2 novembre. Les jours exacts et les horaires seront confirmés prochainement.
À noter que le 22 novembre, les féminines U18 de l’Amiens SC, qui évoluent en Régional 1, participeront au dernier tour régional de la Coupe Nike féminine. À cette occasion, elles seront opposées à l’OS Leers, pensionnaire de Régional 2. Une opportunité qui sera à saisir pour aller se frotter aux formations engagées en championnat National, et s’offrir une part de rêve.
Dorine Cocagne
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr

