FOOTBALL – National 3 : Les Amiénois sur les terres de Thomas Monconduit

football national 3 n3 j5 amiens sc asc us vimy gazette sports théo bégler 007
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi pour la reprise du championnat de National 3, les joueurs d’Antoine Buron se déplacent en région parisienne, plus précisément à Drancy.

C’est un club cher à … Thomas Monconduit qui a débuté sa carrière chez les jeunes de ce club appelé La Jeanne d’Arc de Drancy. C’était entre 1999 et 2005 avant qu’ensuite, il n’aille à Auxerre puis Amiens et effectuer la brillante carrière que nous connaissons. Nul doute que ce samedi, Thomas Monconduit qui prépare le déplacement de l’équipe professionnelle programmé lundi à Nancy, aura des souvenirs qui vont lui rappeler sa jeunesse.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mais revenons à cette rencontre de samedi qui ne sera que la 6e de ce championnat qui fait relâche chaque quinzaine pour laisser la place à la Coupe de France. Justement, cette Coupe de France avait valu la saison dernière au club de Drancy l’occasion de rencontrer le FC Nantes sur le terrain du Red Star. Nantes s’était imposé 4-0, mais les dirigeants de Drancy avaient critiqué l’attitude du président nantais M. Kita qui était reparti avec sa part de recette sans la laisser, comme le veut la tradition, au club amateur.

Drancy est entrainé par Mohamed Hamma et on le devine facilement, possède un effectif riche, car on le sait, la région parisienne fourmille de talents. Après cinq journées, les deux équipes totalisent le même nombre de points : 7 soit deux victoires, un nul et deux défaites. Antoine Buron est, comme chaque semaine, confronté au problème des pros qui redescendent, mais cette fois, c’est l’inverse qui se produit en ce sens que la L2 d’Omar Daf ne joue que lundi à Nancy. Est-ce que l’entraineur de l’équipe fanion va accepter de laisser à la disposition d’Antoine Buron un ou deux éléments qui ont l’habitude d’évoluer dans les deux équipes ? Nous pensons à Ange Chibozo, un joueur injustement critiqué et qui donne toujours le meilleur de lui-même que ce soit en Ligue 2 ou National 3.

Pourtant le gros souci d’Omar Daf est que pour Nancy il sera privé de deux joueurs suspendus: Fofana Jr et Kaïboue. Nul doute qu’Antoine Buron et Omar Daf ont beaucoup dialogué ces derniers jours, car il est évident qu’il faut aligner la meilleure équipe du moment en National 3, mais surtout ne pas affaiblir la formation qui ira lundi à Nancy. C’est un problème ardu qui peut même rejaillir sur l’équipe des U19.

National 3, 6ème journée :
J A Drancy (9ème, 7pts) – Amiens SC (b) (8ème, 7pts)
Samedi 18 octobre à Drancy, 18 heures

Les U17, U19 et les féminines en déplacement

Quant au championnat de France des jeunes, ce sera pour les U17 de Victor Briend l’occasion de se racheter face à Valenciennes, ce dimanche 15 heures au Centre de formation, tandis que l’équipe de Patrice Descamps ira à Dunkerque, un club qui ne réussit pas à l’ASC qui a perdu récemment avec les pros (6-2) et les U17 (4-1). Enfin, les féminines de Nicolas Cauvin effectueront ce dimanche un nouveau déplacement à Saint-Omer, cette fois-ci en Coupe de France, avec l’ambition de rester invaincues et d’aligner une équipe au complet pour continuer son parcours dans la compétition.

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.