RUGBY – Fédérale 2 : Les Licornes ont satisfait leur public et leur staff

bs6i1029
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après de longs mois d’attente, un changement de staff et de nombreux chamboulements dans l’effectif, les Licornes retrouvaient ce dimanche la compétition avec la réception de Reims. Après 80 minutes globalement maîtrisées, elles s’imposent logiquement 29-14 et lancent idéalement leur saison. 

De quoi satisfaire Camille Van Kerch Hove, membre du nouveau staff renforcé ce jour par Benoît Venin en l’absence de Xavier Sueur. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Quel est le sentiment après cette rencontre ? 

On est très fier des filles surtout face à une équipe de Reims qui vient de gagner à Arras. On a mis de l’intensité avec des filles impliquées. On a pas mal de nouvelles et on n’a pas forcément un énorme effectif mais on est régulièrement plus de 20 à chaque entraînement et ça paye. On voit que des leaders émergent naturellement et l’on a montré que l’on était chez nous. C’est bien on va pouvoir recommencer à faire peur à la maison. 

Il y avait en plus très peu de déchets et une volonté de jouer …

Oui on a vraiment vu cette envie de jouer et l’on a passé 80% du temps chez elle (dans le camp de Reims) donc c’est très positif surtout face à une équipe en confiance et qui avait déjà du rythme. Maintenant, il faut que l’on confirme la semaine prochaine à Arras.

C’était plus dur à la fin vous vous y attendiez ? 

Oui c’est logique car on a un manque de rythme et certaines filles ne sont pas habituées à jouer autant. Mais avec les changements, on a su plutôt bien gérer la fatigue et l’on a su être solide pour tenir le score. On va monter en puissance là-dessus au fil des semaines. 

Ce match a permis de voir des axes d’amélioration ? 

Bien sûr, déjà défensivement, on a eu du mal à circuler notamment pour se remettre en place mais ce sont des choses que l’on va corriger petit à petit à l’entraînement. En attaque, on joue beaucoup après contact donc c’est bien maintenant il faut être capable d’être plus présentes au soutien car on a perdu pas mal de ballons au sol. Après, on voit ce que l’on a travaillé à l’entraînement donc c’est positif pour le reste, ça va venir. 

Quels sont vos objectifs cette saison ? 

C’est avant tout le plaisir car on est une bande de potes et on est là pour s’amuser mais après on a un esprit de compétition et l’on aimerait bien être dans le haut du tableau. On ne se met pas de pression pour autant et l’on veut avant tout reconstruire un groupe. 

2ème journée de Fédérale 2 F : 
RCA – Reims : 29-14 (12-0) 

RCA  : Devisscher – Foillard – Seddiki – Crepin – Therial -Vitry – Szabatura – Parmentier – Doucet – Boyard – Clement – Dufays – Gaudrefrin – Duchaussoy – Periatamby

Remplaçantes : Lesieur – Candini – Dubar – Pichard – Lefevre – Tanneur – Leblanc

Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr