RUGBY – Fédérale 3 : Le RCA chute pour la première fois de la saison 

rugby federale 2 rca amiens vs arras leandre leber gazettesports (46)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En déplacement à Aulnay pour entamer son second bloc avec le retour de plusieurs joueurs dont Paul Grenet, le RCA avait pour objectif de repartir avec la victoire. Malheureusement, c’est un jour sans pour les Amiénois (36-24).

Punis d’entrée de jeu (7-0, 2’), les Picards vont réagir pour basculer à la pause à 17-17 grâce à des essais de Lesueur et Gentien. Une première période qui a plu à son coach, Esteban Devich :“On fait 40 bonnes premières minutes et en basculant à la pause à égalité à l’extérieur face au vent et face à une très belle équipe, on a cru avoir fait le plus dur.” Mais le retour des vestiaires est manqué et en l’espace de cinq minutes les Amiénois vont prendre 14 points, au grand regret de leur coach. “Notre entame de seconde période nous coûte clairement le match. On a beaucoup trop subi en défense et face à une belle équipe d’Aulnay, on l’a payé cher. On savait que c’était une équipe redoutable offensivement et quand il casse les premiers plaquages, on est tout de suite en difficulté.” 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

S’ils ont montré de belles choses, cette absence de cinq-dix minutes leur aura coûté le match face à des Franciliens toujours invaincus, de quoi voir le travail encore à faire. Et ceux dès la semaine prochaine où la réaction sera attendue par Esteban Devich. “Si l’on veut jouer les premiers rôles, on n’a pas le choix de prendre des points la semaine prochaine quel que soit l’adversaire.” Un dimanche “noir” pour les Samariens puisque la réserve, sans avoir démérité selon le technicien argentin, n’a pas non plus su prendre le moindre point voyant le point de bonus lui échapper en fin de match (24-15)

3ème journée de Fédérale 3 : 
Aulnay – RCA : 36-24 (17-17) 

RCA : Schneerberger – Lesueur – Frion – Lafeuille – Grenet – Gentien – Vaselli – Wiotte – Tesson – Carpentier – Salua – Mandivenga – Harry – Seltzer – Boumendil 

Remplaçants : Saintomer – Pecquery – Cozic – Legrand – Tremblay – Bamière – Prevost 

Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr (archive)