Une semaine après une nouvelle désillusion en Coupe de la Somme, l’ESC Longueau retrouve le championnat avec un déplacement que le club devra bien négocier dans le Nord, à Feignies-Aulnoye.
Cette saison, la Coupe ne sera pas synonyme d’épopée et d’émotions pour les cheminots de Longueau. Après être sortie dès son entrée en lice en Coupe de France face à Calonne (R3), la formation picarde a aussi été aussi vite éliminée de la Coupe des Hauts-de-France, là aussi contre Ribécourt, une autre équipe de R3 (2-2, 3-2 tab). Incapables de faire le break et d’être tueurs dans la zone de vérité, les Longacoissiens ont laissé en vie leurs adversaires alors qu’ils avaient fait le plus dur en passant devant au score pour concéder l’égalisation à la dernière minute avant de prendre la porte aux tirs au but.
Avec 5 points sur 12 possibles, les Samariens font du surplace et restent loin du haut de tableau tant espéré. Face à des Nordistes qui n’ont pris qu’un seul point, l’occasion est parfaite pour retrouver le chemin de la victoire. Feignies-Aulnoye n’a toujours pas inscrit le moindre but et est en grande difficulté en ce début de saison. Pour leur décharge, ils se sont déplacés à trois reprises et surtout, cela reste une équipe réserve dont l’effectif peut varier chaque semaine. Attention donc à la bête blessée qui, face à son public, voudra réagir et lancer sa saison face à des Picards qui ne sont pas non plus en très grande confiance. Malheur au vaincu ce dimanche car celui-ci fera à coup sûr une très mauvaise opération et s’enfoncera dans une spirale négative.
Régional 1, 3ème journée :
Dimanche 5 octobre à 15h : Feignies-Aulnoye (b) (12 ème, 1pts) – Longueau (10ème, 5pts)
Aurélien Finet
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr

