FOOTBALL : Monconduit et Pelissier s’expliquent sur le changement de capitaine

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Si l’Amiens SC a mis fin à sa série de défaites contre Montpellier (1-1), cette rencontre a aussi été marquée par un changement de capitaine. Bien que titulaire, Thomas Monconduit a ainsi laissé Prince Gouano porter le brassard.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La volonté de le « libérer »

Un choix que le principal intéressé et son entraîneur ont expliqué en après-match. « Avec Thomas, on a fait une analyse de la première partie de saison et il était d’accord pour dire qu’il pouvait faire  beaucoup mieux mais que le fait d’avoir la gestion du vestiaire, qui est pléthorique, n’était pas évident, affirme Pelissier. Je lui ai proposé de le libérer un peu de ce poids et la performance de Thomas a été très bonne, ce soir. Je suis content de mois choix. »

Auteur d’une prestation accomplie, Thomas Monconduit, qui n’a pas semblé déstabilisé par la perte du capitaine, confirme cette version des faits : « Cela fait un an et demi que j’ai ce rôle, c’est fatigant mine de rien. J’avais besoin de me retrouver, de faire des meilleures performances. On a donc décidé pendant un moment de me libérer de ce poids. L’an dernier, on a vécu une saison fantastique mais longue. Après les six premiers mois en Ligue 1, j’avais besoin de me libérer. »

Ce choix ne fait donc pas suite à une hypothétique brouille entre les deux hommes ? « Pas du tout. Je ne sais vraiment pas pourquoi cette information est sortie. C’est comme la réunion après les défaites contre Sochaux et Paris, je ne comprends pas, il n’y a rien eu de tout ça. Le changement de brassard arrive au moment des rumeurs mais ce n’est qu’un quiproquo total, assure Monconduit. On a discuté avec l’entraîneur et on a fait la conclusion qu’il fallait que je me recentre sur moi. Le moral n’était pas atteint mais je sentais une vraie fatigue mentale, j’avais besoin de me ressourcer. Cela ne change pas mon rôle de cadre au sein du vestiaire mais cela permet à d’autres joueurs de prendre la parole. »

Romain PECHON

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports

A lire aussi >>

FOOTBALL – Christophe Pelissier : « On fait à nouveau tourner le compteur » 

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.