FOOTBALL – Coupe de France : Longueau éliminé par Calonne dès son entrée en lice 

football match amical esc longueau us laon gazette sports theo begler 001
Ⓒ Kilian Chancerel
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son entrée en lice en Coupe de France, l’ESC Longueau, qui affrontait une formation de R3, a chuté face à Calonne-Ricouart, sortant par la petite porte. 

Mène au score à la demi-heure de jeu sur un jeu direct et un lob sur Descamps (1-0, 35′), les Picards ne sont jamais revenus au score malgré quelques situations. Forcément, Yohane Moreiara était déçu : « On espérait autre chose. On est tombés dans le piège, mais il faut vite passer à autre chose car on va enchaîner avec la réception d’Arras (en championnat). Il va falloir avancer avec et s’en servir. » Pour son entrée en lice dans la compétition, le technicien longacoissien n’avait pas effectué de gros turnover dans l’effectif. « On voulait faire jouer les 16 meilleurs aujourd’hui comme à chaque fois« , confirme-t-il. Mais cela n’a pas suffi car on est tombés sur une équipe qui a vendu chèrement sa peau et nous on a encore mis une période à se mettre dedans. On a réagi en seconde mais on a pu trouver la clef pour revenir au score. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Comme depuis le début de saison, Longueau manque ses entames mais aussi de constance. La cause de ces failles n’a toujours pas été identifiée par le staff samarien. « Je suis déçu du contenu car ce n’est pas ce que nous avions demandé. On manque peut-être de leader pour réussir à réagir plus vite et inverser la tendance dans les entames ratées comme aujourd’hui. C’est à chacun de prendre ses responsabilités. » Cette élimination a valu la colère du président et énormément de déception des dirigeants, comme le souligne Yohane Moreira, qui partage leur position. « J’espère que les joueurs aussi en ont conscience. On voulait aussi réussir dans cette compétition pour eux, pour les récompenser de leurs efforts. »

Coupe de France, 3e tour
Calonne-Ricouart – Longueau : 1-0 (1-0) 

Longueau : Descamps – Petit – T.Kwinta – Chancerel – Guelfat – Zerouki – Lemaire – M.Kwinta – Bouvet – Da Veiga – Blairet 

Remplaçants : Bihondi – Mence – Soufou – A.Descamps – Gueville 

Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr