FOOTBALL – Régional 1 : Justine Bray, bien reçue à l’Amiens SC

football r1f régional 1 f j10 asc amiens sc beuvry gazette sports théo bégler 025
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Arrivée cet été en provenance de Lens, la jeune gardienne Justine Bray a rejoint l’Amiens SC avec l’ambition de relancer sa carrière et d’aider son nouveau club à retrouver l’élite. Dimanche, elle a disputé son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs.

Justine Bray veut relancer sa carrière à l’Amiens SC. Cet été, on a assisté à un chassé-croisé à l’Amiens SC concernant le poste de gardien. En effet, alors que Régis Gurtner partait terminer sa carrière à Lens en tant que numéro 2 des gardiens, la jeune Lensoise Justine Bray abandonnait son club de Lens pour rejoindre l’Amiens SC avec une seule ambition : relancer sa carrière et si possible permettre à l’équipe de retrouver le championnat de France.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Après un essai concluant, Justine Bray a donc officiellement pris ses marques à l’ASC et dimanche dernier, contre Beuvry, elle a disputé son premier match officiel avec sa nouvelle équipe. Elle ne peut être jugée sur cette première sortie dans la mesure où elle n’a eu pratiquement rien à faire si ce n’est aller chercher une fois le ballon dans ses buts après avoir, soyons clair, frôlé le carton rouge.

Sitôt la fin du match, nous sommes allés à la rencontre de Justine Bray : « J’ai décidé de venir à Amiens en juin dernier au moment où à Lens, nous avons été reléguées. Je suis donc arrivée en juin pour  faire quelques essais. En ce qui concerne ce premier match,  il a  été facile pour nous, même si nous avons encaissé un but. C’est vrai que sur cette action, j’aurais pu prendre un carton rouge. Il nous faut continuer à travailler car la saison est longue. Franchement, j’ai été bien accueillie et nous avons le potentiel pour aller loin. Je n’ai pas arrêté mes études et je suis toujours étudiante au Lycée de Liévin en Terminale. Toute la semaine, je suis à Liévin et je rejoins ensuite Amiens pour les matchs. Maintenant, il faut rester focus. Mon ambition est  partagée par mes équipières : accéder au championnat de France. » Enfin, nous demandons à Justine ce qu’elle aime dans la vie, sa réponse fuse : « Quant à ma passion, je n’ai que le foot en tête et sur un terrain, j’aime prendre des risques, quitte à me faire peur comme sur cette action qui aurai pu me valoir l’expulsion. » Justine Bray est une joueuse qui a la tête sur les épaules et qui vit à fond sa passion du foot sans négliger les études. Que demander de plus ?

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.