RUGBY – Fédérale 3 : Le RCA commence à dévoiler ses recrues

rugby excellence b rca roubaix gazettesports theo begler 015
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

S’il a repris le chemin de l’entraînement depuis maintenant trois semaines, le Rugby Club Amiénois était pour le moment très discret sur son effectif. 

Il vient de dévoiler les trois premières recrues de l’ère Esteban Devich. Le premier est présent à l’entraînement depuis la reprise et occupe un poste cher au technicien argentin puisqu’il est talonneur. À 27 ans, Jean-Étienne Lesueur débarque de Suresnes (Nationale) après un passage à Rouen en Pro D2. Il possède ainsi une très grosse expérience du haut niveau qui va faire du bien à la première ligne picarde. La deuxième arrivée a pour point commun l’expérience, mais pour le reste, le profil est bien différent. Brendon Mandivenga (30 ans), ailier capable de jouer centre, arrive d’Italie (CUS Genova) avec sa vitesse et sa puissance. Redoutable marqueur d’essais, l’international zimbabwéen essaiera lui aussi de s’imposer dans le système de son nouvel entraîneur. Enfin Thomas Verstraete jeune ailier-arrière de 22 ans arrive lui de Saint-Quentin (Régional 3). Il va tenter de franchir un cap et de se faire une place grâce notamment à sa vitesse.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les Amiénois disputeront deux matchs amicaux, l’un à Compiègne le 29 août et l’autre le 5 septembre à domicile face au Touquet.

Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr