Deux athlètes issus de la métropole amiénoise sont sélectionnés pour les championnats d’Europe U20 d’athlétisme qui se tiendront du 7 au 10 août 2025 à Tempere en Finlande.
Pour l’un, il s’agira là d’une première, pour l’autre ça en devient presque une habitude. D’abord, Sammy Yahou, pensionnaire de l’US Camon Athlétisme qui réalise une excellente saison sur 400m. Après être descendu sous la barre des 50 secondes en mai, le jeune camonois de 19 ans était parvenu à descendre sous les 49 secondes à Deauville à la fin mai. Une performance remarquable, et qu’il a su effacer début juillet à Lens où il parvenait à réaliser 48″54 sur son tour de piste lors du championnat régional. Mais c’est à l’occasion des championnats de France avenir qui se tenaient le week-end dernier à Saint-Etienne que Sammy Yahou signait là un temps de référence en passant sous la barre des 48 secondes lors des séries (47″92), avant de prendre la cinquième place en finale. Des performances qui lui permettent d’accrocher sa première sélection en équipe de France à l’occasion des championnats d’Europe U20 2025.
Autre sélectionné, Yanis Vanlanduyt, déjà auréolé de plusieurs titres nationaux et internationaux sur 800m qui vient tout juste de s’offrir un nouveau titre de champion de France chez les juniors à Saint-Etienne le week-end dernier. Avec un nouveau record personnel de 1’46 »88 enregistré cette saison lors du Meeting WACT Bronze de Courtrai (BEL), le pensionnaire de l’Amiens Université Club Athlétisme compte bien ajouter un nouveau podium, voire titre international à son palmarès.
Retrouvez la sélection complète ICI
Championnats d’Europe U20 2025 :
Du 7 au 10 Août 2025, Tampere (FIN)
Dorine Cocagne
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr

