HOCKEY SUR GLACE – Ligue Magnus : William Lemay rejoint les Gothiques d’Amiens

hockey ligue magnus gothiques amiens hormadi anglet j2 gazettesports kevin devigne 10
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Gothiques d’Amiens recrutent un troisième joueur de Briançon après avoir enrôlé Sean Richards et Conor MacEachern. Il s’agit de l’attaquant canadien William Lemay, auteur de 42 points en 48 matchs de Ligue Magnus.

Après Sean Richards et Conor MacEachern, les Gothiques d’Amiens recrutent un troisième joueur en provenance des Diables Rouges de Briançon. Ayant bouclé la composition de sa défense, où seul l’ancien capitaine briançonnais a remplacé Jordan Lepage, Amiens finit de construire ce qui sera son attaque pour la saison prochaine. L’arrivée de William Lemay, officialisée ce mardi, va dans ce sens. Il ne reste ainsi plus qu’un importé à annoncer et le mercato amiénois, concernant les joueurs, sera bouclé.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour sa première saison en France, l’attaquant canadien vient de réaliser un exercice à 42 points (20 buts et 22 assists) en 48 matchs en Ligue Magnus. Passé par Pergine en deuxième division italienne lors de la saison 2023-2024, le Québécois de 26 ans a longtemps évolué de l’autre côté de l’Atlantique. Il a notamment évolué dans plusieurs équipes de collèges et universités au Canada et aux États-Unis, où il a notamment joué pour l’université du Vermont pendant quatre ans, entre 2019 et 2023. Lors de sa dernière année avec l’université américaine, il a également disputé 14 matchs avec les Lions des Trois Rivières en ECHL. La saison suivante (2023-2024), il effectue le même nombre de matchs avec l’équipe canadienne et évolue aussi avec la formation italienne de Pergine. Après une pige dans les Alpes, du côté de Briançon, le néo-amiénois va découvrir un deuxième club de Ligue Magnus avec les Gothiques d’Amiens.

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (illustration)