HOCKEY SUR GLACE – Ligue Magnus : Les Gothiques piochent encore chez les Diables Rouges

hockey sur glace ligue magnus gothiques amiens diables rouge briançon gazette sports théo bégler 050 2
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir enrôlé Sean Richards, officialisé début mai, les Gothiques d’Amiens ont recruté un autre joueur de Briançon avec Conor MacEachern, ancien capitaine des Diables Rouges.

Alors qu’ils ont déjà mis la main sur Sean Richards, le top scorer des Diables Rouges de Briançon, voilà que les Gothiques d’Amiens sont allés chercher un nouveau renfort dans la ville la plus haute de France. Après avoir recruté un de ses attaquants, Amiens officialise l’arrivée du défenseur canadien Conor MacEachern, capitaine de cette formation briançonnaise la saison dernière. Lequel a disputé 49 matchs de Ligue Magnus pour 20 points (2 buts et 18 assists), dont une assist sur l’ouverture du score de Norbert Abramov lors de la victoire d’Amiens au Coliseum (4-1) le 1er octobre. Compte tenu du seul départ de Jordan Lepage en défense alors qu’il ne manque plus que l’officialisation du polyvalent Guillaume Roussel, on peut voir en ce défenseur de 26 ans le remplaçant de l’ancien numéro 5 amiénois. Ce dernier, qui a quitté le monde professionnel du hockey, a trouvé un nouveau point de chute dans le club canadien de Rivière-du-Loup 3L en LNAH (Ligue nord-américaine de hockey).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Après des débuts à Charlottetown (Canada), Conor MacEachern traverse la frontière américaine pour évoluer avec Portland en WHL où il passe trois saisons. En 2018, il rejoint les Summerside Western Capitals puis l’université de Prince Edward un an plus tard. En USports, il dispute près de 90 matchs sur trois saisons et évolue lors de l’exercice 22/23 avec les Tulsa Oilers, où il prend part à 8 matchs en ECHL (East Coast Hockey League). Le natif de Charlottetown rejoint l’Europe et la Pologne en 2023 pour signer avec Sanok, mais aussi avec le club de JKH GKS Jastrzebie. Il évolue alors avec Aku Alho et Tukka Rajamaki, tous deux passés par Amiens lors de la saison 2022-2023. L’été dernier, il rejoint les Diables Rouges de Briançon et joue notamment avec Sean Richards qu’il retrouvera dans les vestiaires des Gothiques d’Amiens début août, à la reprise de l’entraînement.

César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr