Du 4 au 6 juillet, le Golf Club d’Amiens organisait le Grand Prix séniors d’Amiens, avec la particularité d’être sélectif pour l’équipe de France messieurs cette année.
Le Grand Prix Séniors se déroule chaque année pendant trois jours. Cette année, le Golf Club d’Amiens est particulièrement à l’honneur puisqu’il fait partie des compétitions sélectives permettant d’intégrer l’équipe de France Séniors masculine, comme cela avait déjà été le cas il y a quelques années. Ce qui caractérise notre club, c’est que l’un de nos meilleurs joueurs, Patrick Abraham, a déjà fait partie de cette sélection nationale. Il a beaucoup d’amis dans le milieu et les a tous conviés à venir participer à ce sélectif, approuvé par la fédération, car il est de très bonne qualité« , a expliqué Michel Van Poperinghe, président du Golf Club d’Amiens. Pas moins de 84 joueurs étaient en lice, dont plusieurs golfeurs de bon niveau venus tenter leur chance pour intégrer l’équipe de France et représenter le pays sur la scène européenne. Neuf femmes complétaient la start-list, bien qu’elles ne puissent pas, de leur côté, prétendre à la sélection nationale.
Pendant deux jours, la compétition s’est déroulée sans cut. Le dimanche, seuls les 60 meilleurs joueurs ex æquo ont poursuivi l’épreuve. Le classement final a été établi en fonction du cumul des scores des deux premières journées. À noter que 25 licenciés amiénois étaient engagés sur la compétition dès le vendredi, avant le cut prévu du samedi soir. La présence du président de la Fédération française de golf, Pascal Grizot, venu lui aussi tenter d’intégrer l’équipe de France, a également marqué cet événement. Guillaume Devime, joueur du Golf Club d’Amiens, répond présent dès qu’il le peut pour participer à cette compétition : « Nous jouons sur un terrain bien préparé – celui de mon club – et avec le beau temps, c’est parfait. »
« Cette compétition est importante pour le club, car elle nous permet de faire découvrir notre parcours aux joueurs extérieurs. Tous les ans, nous accueillons un peu plus de monde, signe que notre parcours plaît, ce dont nous sommes très satisfaits« , s’est réjoui Étienne Marquette, directeur du Golf Club d’Amiens. Sur le parcours, composé de 18 trous, il était possible de prendre une petite collation au trou n°9. Très appréciée, elle a permis aux participants de se restaurer et de reprendre des forces avant d’attaquer la seconde moitié du parcours. « C’est une reconnaissance au niveau national de la qualité de notre parcours, mais aussi de notre accueil. La petite tente de ravitaillement, par exemple, n’est pas présente dans tous les clubs« , a ajouté le président du club. Pascal Grizot, golfeur du club de Morfontaine, s’impose avec un total de 219 coups. Il devance Christophe Ormancey, de Chassagne, en 222 coups, et Patrick Abraham avec 229 coups, le représentant amiénois que Michel Van Poperinghe citait parmi les meilleurs joueurs du club.
Sabine Loeb
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

